Tags

Articles similaires

Partagez le

3 coups de cœur dans la magnifique ville de Montréal

Si Montréal est une ville qui peut se montrer classique, mais aussi moderne, jamais ses visiteurs ne pourraient la décrire comme ennuyante. Vous y trouverez toujours des activités passionnantes à faire et des endroits fascinants à découvrir. À ce propos, voici nos trois coups de coeur dans cette métropole québécoise.

Visiter le Vieux-Montréal : un lieu historique marqué par la jeunesse d’esprit

Établi en 1642, le Vieux-Montréal est le quartier historique de la ville et constitue l’un des lieux les plus appréciés par les visiteurs. Arpenter ses superbes rues en pavés ronds ne peut pas se refuser. Au cours de vos balades, vous allez remarquer l’évolution de la ville au fur et à mesure des années depuis sa construction. En effet, vous allez pouvoir y admirer différents monuments et styles architecturaux qui remontent au 17e siècle. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un quartier à l’ambiance trop tranquille.

Au contraire, le Vieux-Montréal est un lieu très dynamique. Vous y verrez entre autres des boutiques de mode ainsi que des cafés très achalandés. Le quartier s’explore à vélo, mais s’admire également en bateau grâce à des excursions vous permettant de découvrir le magnifique décor des quais du Vieux-Port. Quand vient le soir, vous pouvez profiter de l’ambiance chaleureuse du Vieux-Montréal en allant manger ou en prenant un verre dans un de ses restaurants. Vous aurez ainsi l’opportunité de gouter à la fameuse cuisine montréalaise.

Arpenter le vaste réseau de tunnels et de galeries du Montréal souterrain

Montréal s’explore aussi sous terre. En effet, elle possède un grand réseau piétonnier souterrain que l’on appelle le RÉSO. Ce dernier est constitué de 32 km de tunnels et de galeries. Ainsi, le Montréal souterrain relie des stations de métro, des centres commerciaux, ainsi que d’autres édifices.

Vous pouvez emprunter le RÉSO pour accéder de manière plutôt singulière à de grands hôtels, des restaurants, des stations de métro, des musées, des boites de nuit, ou encore près de 2000 magasins. Il est aussi à noter que le Montréal souterrain est fréquenté quotidiennement par 500 000 Montréalais pendant l’hiver. Ces derniers veulent éviter le froid pour rejoindre leurs occupations de tous les jours : bureaux, gares, boutiques, etc.

Longer la rue Sainte-Catherine pour faire les boutiques

Que vous soyez un passionné de shopping, un grand adepte du lèche-vitrine, ou que vous vouliez simplement faire quelques achats, n’hésitez pas à voir du côté de la rue Sainte-Catherine. Cette dernière fait partie des plus longues artères commerciales du pays. Elle s’étend sur 14,5 km en traversant le centre-ville d’est en ouest.

La rue Sainte-Catherine est donc le lieu idéal pour s’acheter des articles griffés venant de chez Victoria Secret, ou Gap, ou H & M et bien d’autres grandes marques de la mode. Mais vous pouvez aussi y acheter des produits des grandes chaines, ainsi que ceux des enseignes locales. Bien sûr, la rue Sainte-Catherine est également l’endroit parfait pour vous acheter des bibelots en guise de souvenirs. Par ailleurs, la rue est jalonnée de restaurants, de bars et de cafés si vous voulez vous désaltérer ou prendre un petit encas.