Que faire pendant un week-end à Barcelone?
Quelques jours en fin de semaine pour profiter de la belle vieille ville de Barcelone ! Il ne faut pas trainer sur les détails. Vous devez connaître les meilleures activités à réaliser dans cette belle ville avec une histoire atypique. Personne n’y regrette son passage. Ce ne peut donc pas être le cas pour vous. Il convient tout de même de prendre ses précautions en faisant une liste d’activités à faire durant vos 48 heures. Il suffit de prendre en compte tous les grands monuments de la ville. Avec un peu d’ingéniosité, vous aurez la fin de semaine la plus merveilleuse de toute votre vie.
Visiter la Sagrada familia
Une visite sur ce site est un pur délice. L’occasion est offerte aux touristes déjà depuis l’extérieur d’en savoir assez sur le monument. Les fresques réalisées sont le fruit d’un dur labeur. C’est l’œuvre du célèbre Antonio Gaudi. Si vous adorez l’histoire, c’est la première merveille que vous devriez visiter. Il s’agit d’une bâtisse en construction depuis des siècles. L’intérieur contraste avec le style de l’extérieur. Le futur y est mis en valeur. D’ailleurs, si cela vous tente, vous n’aurez qu’à prendre votre billet.
Pour ce qui concerne les billets, chacun d’entre eux vous permet de réaliser une visite particulière. C’est dire que si vous désirez ne pas faire la queue, le billet coupe file peut vous y aider. Il suffit de visiter le blog barcelone.style pour avoir toutes les informations nécessaires.
La basilique n’est pas seulement un produit architectural à contempler. C’est aussi un emplacement adéquat pour les grandes fêtes religieuses et les concerts. L’écho assorti à la décoration générale vous livre la symphonie des instruments de musique de façon sublime.
Faire un tour sur Montjuic
Il s’agit d’une montagne donnant accès à la ville. En effet, tout au sommet, il y a une vue panoramique qui s’offre à vos yeux. Le paysage se prête au jeu. Tout autour, la nature calme et paisible vous livre les merveilles de la flore sans retenue. Des cactus, des fleurs de tous les horizons se donnent rendez-vous précisément sur les flancs de votre perchoir.
C’est le parcours pour atteindre votre destination qui devrait plus vous ravir. Il est question d’exploiter des moyens de transport spécifiques. Utilisez le funiculaire. Il est disponible au niveau du métro Parallel. Puis, optez pour le téléphérique pour aller plus loin. Par le biais de ce parcours, vous atteindrez plus vite le sommet de la montagne. Ce faisant, n’oubliez pas votre appareil photo. Vos plus jolis selfies sont bien possibles durant ce trajet.
Descendre au camp Nou
Plus qu’un stade, le camp Nou est le réceptacle d’authentiques stars du monde du football. Vous allez y découvrir des sensations étranges. Tout ce que vous verrez vous laissera une impression particulière. Que ce soit les vestiaires ou la chapelle du club, l’esthétique est l’élément dominant. Vous la rencontrez déjà à partir des places dans les gradins.
La visite est d’ailleurs autoguidée. En termes clairs vous pouvez aller où vous voulez si vous savez lire les inscriptions. Imaginez-vous à la place de Ronaldinho ou de Messi. C’est une expérience unique.
Les ramblas
Mettez vos plus belles chaussures et allez faire une belle balade sur l’avenue « Les ramblas ou la rambla ». Vous devez avoir besoin de faire votre promenade du dimanche. Sur une distance de plus d’un kilomètre, vous verrez des musiciens, des jongleurs et autres vendeurs d’articles souvenirs.