Tags

Articles similaires

Partagez le

À la découverte de la ville de Majunga à Madagascar

Connue comme étant la cité des Fleurs de la grande île, Majunga fait partie des meilleures destinations de vacances pour les Malagasy. Cependant, au-delà d’être un lieu idéal pour un repos complet sans aucune routine, la ville du nord ouest offre également d’autres attractions qui plaisent amplement aux visiteurs internationaux. Allons ainsi à la découverte des activités inédites proposées par la ville de Mahajanga !

Découvrir amplement la ville

Mahajanga est bien connue pour sa vie nocturne et la ville est très animée dès le fameux couché de soleil passé. Pendant la journée, les voyageurs qui veulent se familiariser avec l’histoire de Mahajanga peuvent faire une promenade autoguidée (environ 2,5 heures), en suivant les 18 plaques numérotées qui relient le point principal.

Le Baobab de Mahajanga qui fait sa renommée internationalement, s’implante directement au centre de la ville et il est impossible de ne pas s’y arrêter lors de la découverte de ce lieu. Les coutumes et traditions ordonnent à tous les visiteurs venus pour la première fois à la cité des Fleurs de faire 7 tours du grand Baobab.

Visitez le Cirque Rouge

À environ 12 km au nord de Mahajanga se trouve une formation rocheuse naturelle spectaculaire. Il s’agit d’un canyon de grès érodé avec des pinacles rocheux qui s’élèvent comme des clochers d’église. Les visiteurs peuvent descendre à pied jusqu’au fond de la vallée où une rivière s’écoule vers la mer. Il est préférable de le visiter en fin d’après-midi lorsque les formations semblent briller dans la lumière douce et chaude.

Ferry pour Katsepy et la réserve d’Antrema

De l’autre côté de la baie de Mahajanga se trouve le petit village de pêcheurs de Katsepy et juste au-delà, la réserve d’Antrema, un magnifique mélange de forêts de mangroves et de lacs. La traversée en ferry de Mahajanga prend 45 minutes de chaque côté et l’exploration du petit village de pêcheurs et la randonnée dans l’un des courts sentiers du parc est une excellente façon de passer une journée.

Visite du parc national d’Ankarafantsika

Un délice pour les randonneurs, ce parc national est à environ trois heures de Mahajanga. C’est un endroit touristique avec des sentiers bien balisés et bien entretenus et il y a aussi des excursions en bateau sur le lac Ravelobe. Elle abrite les rares tortues de Madagascar, les sifakas, les mangoustes et les lémuriens laineux de l’Ouest, et est le seul endroit au monde où l’on peut apercevoir le lémurien brun doré.

Grotte d’Anjohibe

Les Grottes d’Anjohibe sont situées dans la partie sud de la savane sableuse sèche de la plaine du Mahavo. Il n’y a pas d’autre source d’eau dans cette région que les grottes. Deux villages pauvres sont situés à proximité de la grotte. La route menant à la grotte est un chemin de terre, et donc un tour n’est possible qu’en saison sèche.L ‘état de la route est très mauvais pendant la saison des pluies, ce qui ne facilite en aucun cas le déplacement.