Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter l’État de Washington : que voir et que faire à Seattle ?

Au bord du Pacifique, à l’extrême nord-ouest du Mainland, l’État de Washington est une destination qui mérite le déplacement pendant un voyage aux États-Unis. Il se distingue par ses innombrables endroits passionnants. Parmi eux, Seattle est une étape incontournable. Il s’agit de la première ville de l’État par la superficie. Située sur le Puget Sound et entourée d’eau, elle est riche en activités touristiques. En voici d’ailleurs quelques-unes que vous ne devez surtout pas manquer lors de votre passage dans la cité.

Observer la ville depuis Space Needle

Quoi de mieux pour commencer votre séjour que de découvrir Seattle depuis les hauteurs ? Pour cela, direction le Space Neddle. Au cœur de la ville, il s’agit d’une tour imposante qui s’élève à plus de 180 mètres. Fondé en 1962, il s’agit d’un véritable site emblématique de la ville.

ciel Space Needle arbre

En son sein, une plateforme d’observation est mise à la disposition des visiteurs. Depuis ce point de vue, vous profiterez d’un panorama à 360 degrés sur toute la ville. Un tableau que vous pourrez bien évidemment immortaliser en n’oubliant pas votre appareil photo.

Visiter le Public Market Center

Après avoir pris un peu de hauteur, vous pourrez poursuivre votre voyage à Seattle par la visite du Public Market Center. Non loin du port, il est juste à côté du marché de Pike Place. Il s’agit du marché le plus connu de la ville où de nombreux touristes provenant des 4 coins du monde se donnent rendez-vous pour apprécier des produits typiques, mais pas que !

Certes, les prix sont assez élevés. Néanmoins, une multitude de produits y sont proposés. Vous y trouverez entre autres des légumes et fruits qui sont étalés sur des stands de couleurs. Vous y découvrirez aussi des boulangeries avec un large choix de pains et de viennoiseries.

Découvrir la tombe de Bruce Lee

Pour continuer votre circuit dans la plus grande ville de l’État de Washington, pourquoi ne pas faire un détour au cimetière de Lakeview ? Ce champ de repos est d’une particularité remarquable. Elle abrite la tombe du légendaire roi du kung-fu Bruce Lee et celle de son fils, Brandon Lee.

Situées l’une à côté de l’autre, les tombes sont somptueusement et grandiosement conçues. Elles sont couvertes d’offrandes comme des fruits et des fleurs, ce qui prouve que cet artiste martial reste toujours dans le cœur des Hommes.

Explorer les musées de la ville

Si vous êtes un amateur de musées, vous trouverez votre bonheur à Seattle. Cette cité américaine regroupe un bon nombre de musées où vous pourrez vivre des ambiances différentes. En effet, il y en a pour tous les goûts.

Les amateurs d’art pourront par exemple visiter le « Seattle Art Museum » qui collectionne une multitude d’œuvres d’art d’artistes de renommée mondiale. Quant aux passionnés de l’aviation, ils pourront faire un tour au « Museum of Flight » où ils verront l’une des plus grandes collections d’avions et de véhicules spatiaux au monde.