Italie : 3 destinations populaires pour skier
Quand on évoque l’Italie comme destination, on pense directement à Rome avec son Colisée, à Venise et son ambiance romantique ou encore à Florence réputée pour son architecture de la Renaissance et ses cathédrales. Pourtant, on oublie souvent qu’il y a la saison de ski en Italie. Elle s’étend généralement de décembre à avril dans les Alpes et les Dolomites. Donc si vous prévoyez des vacances d’hiver en famille ou entre amis, vous aurez l’embarras du choix. Le pays abrite plus de 200 stations de ski. Parmi eux, découvrez 3 destinations populaires pour skier sur le territoire italien.
La station de sports d’hiver de Sestrières
Située dans les vallées occitanes, la commune de Sestrières est le lieu de référence pour skier en Italie. En effet, la station de ski de Sestrières a accueilli les Championnats du monde de ski alpin en 1997 et les Jeux olympiques de Turin en 2006. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous profiterez du vaste domaine skiable franco-italien de la Via Lattea ou Voie Lactée située dans les Alpes du Sud.
De plus, Sestrières possède une trentaine de pentes pour plus de 200 km de pistes dont le sommet culmine à 2840 m d’altitude. Ainsi, vous aurez droit à un bon enneigement tout au long de la saison de ski. Vous aurez aussi la possibilité de skier de nuit ou d’explorer un large domaine hors-piste.
Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, vous profiterez des joies de la montagne à travers des activées autres que le ski comme la randonnée, le parapente ou les balades de chiens de traineaux.
La station de ski de la Cortina d’Ampezzo
La Cortina d’Ampezzo aussi appelée « La Reine des Dolomites » est réputée pour ses paysages spectaculaires à perte de vue. Elle se trouve au cœur des Dolomites dans le sud-est des Alpes italiennes. La station de ski à Cortena d’Ampezzo fait partie des douze stations du réseau international de « Best of the Alp », ce qui fait d’elle un lieu incontournable pour passer vos vacances d’hiver.
Cette station propose environ 140 km de pistes sur 1715 m de dénivelé entre 1224 m et 2990 m d’altitude. Le domaine skiable de la Cortina d’Ampezzo est fait pour tout type de skieurs, mais il faut savoir que 67 % des pistes sont rouges ou noirs et elles sont surtout destinées aux skieurs aguerris.
Vous pouvez aussi profiter de la vie nocturne et animée de la Cortina d’Ampezzo à travers les discothèques et d’autres endroits comme les restaurants où vous pourrez apprécier la gastronomie italienne.
Le domaine skiable de Bormio
Située dans le parc national de Stelvio, Bormio est une commune qui se trouve dans la province de Sondrio en Lombardie. La station de ski de Bormio est très réputée dans les Alpes pour avoir accueilli les Championnats du monde de ski alpin en 1985 et 2005.
Le domaine skiable de Bormio est très vaste, allant de 1225 m à 3012 m d’altitude. D’ailleurs, cette station propose plus de 50 km de pistes de ski en alpin et il vous sera également possible de skier en soirée.
Mis à part la station de ski, Bormio possède une station thermale où vous aurez l’occasion de vous détendre et de vous relaxer en profitant du sauna, du spa, des sources chaudes…