Faire autrement en rejoignant la Tunisie en ferry
La Tunisie est un endroit très touristique. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir le charme méditerranéen qui plaît à chaque fois. La mer très calme au couleur bleue intense, ses maisons blanches et sa plage de sable fin séduisent, toujours qu’importe le nombre de fois où vous y allez. Si la plupart des touristes y vont en avion, faire le voyage en ferry présente encore plus d’avantages. Outre le côté financier, c’est aussi une occasion de goûter à l’ambiance marine.
Comment se déroule votre arrivée en Tunisie
Plusieurs compagnies de croisière comme La centrale des Ferries organisent une croisière en direction de la Tunisie. En règle générale, les bateaux en tout genre accostent sur le seul port du pays. Que ce soit un bateau en provenance de la France ou d’Italie. Ce sera votre premier contact avec le sol tunisien. Il se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Ce qui vous fait un déplacement de 15 minutes en voiture.
Vous allez rejoindre la ville de Tunis en longeant la route de la Goulette. Au passage, vous allez découvrir un grand lac qui borde la ville et l’aéroport. Autrement, vous avez les autoroutes qui mènent vers Hammamet dans le sud et Bizerte dans le nord.
Pourquoi le ferry ?
Avez-vous déjà testé un voyage en mer qui vous met en contact avec la brise marine ? C’est une sensation introuvable ailleurs. En sortant des sentiers battus, vous vous adonnez à un autre style de voyage offrant de nouvelles expériences.
Le ferry est le moyen idéal pour emporter avec vous un moyen de transport qui va vous permettre de visiter les villes du pays à votre guise. Vous pouvez apporter une moto ou un quad pour partir à la découverte du désert saharien. Un vélo tout terrain est aussi un bon allié pour sillonner les routes tunisiennes.
La Tunisie, plus qu’une plage et un port
En Tunisie, il n’y a pas que la mer et la plage. Vous avez les criques sauvages, des côtes rocheuses et le désert pour vous adonner à diverses activités. Les montagnes tunisiennes cachent des oasis et des villages berbères à la culture inédite. Vous avez même des sommets enneigés avec à son pied une végétation verdoyante.
La découverte du Sahara est une opportunité pour découvrir les pratiques nomades et leurs modes de vie (passer la nuit à la belle étoile tels des hommes du désert). Entre les sources d’eau chaude et les monts tabulaires, vous pouvez aussi profiter des dunes pour faire diverses activités comme le vol en ULM ou visite des lieux de tournage de Star Wars.
N’oublions pas Chott El Djerid et ses déserts de sel. Vous ferez connaissance avec les terres de mirage et la culture des gens qui côtoient cet endroit au quotidien.Vous avez déjà vu des oliveraies à l’infini ? La Tunisie en possède le long de ses côtés internes. De la mer à la montagne, les dunes de sable et verdures se combinent pour un paysage époustouflant.