Découverte des îles de la Frise pendant les vacances
Localisées dans la partie nord-ouest du continent européen, les îles de la Frise sont un petit archipel composé d’îles sablonneuses. Ces dernières se situent plus précisément au sud du Danemark et aussi au nord des Pays-Bas, et enfin, au nord-ouest de l’Allemagne. Il est plus fréquent d’appeler l’ensemble de l’archipel : les îles Wadden. Toutefois, l’archipel est subdivisé en trois groupes d’îles frisonnes : les îles de la Frise Occidentale des Pays-Bas, les îles frisonnes septentrionales de l’Allemagne et du Danemark et enfin, les îles de la Frise Orientale en Allemagne.
Une destination européenne qui gagne à être connue
Du point de vue du tourisme international, les îles de la Frise sont sans conteste, une destination européenne à privilégier. Le nom de « frisons » n’est peut-être as le plus connu à travers le monde, pourtant, l’archipel constitue un lieu idéal où poser les valises lors des vacances. Les voyageurs qui apprécient tout particulièrement les paysages naturels exceptionnels seront satisfaits de leur séjour.
En effet, les îles de la Frise, du moins pour la plupart sont de charmantes îles sablonneuses qui proposent à leurs visiteurs de découvrir le vieux continent sous un de ses aspects les plus époustouflants. Une escapade du côté des îles frisonnes est une occasion à ne surtout pas rater. Par ailleurs, il est porté à l’attention des vacanciers de faire bien attention à ne pas détériorer d’une quelconque manière que ce soit, le patrimoine naturel de cette destination.
La pratique du tourisme responsable est de mise dans cette partie de l’Europe. Cela est dû au fait que les richesses naturelles des îles de la Frise, plus précisément celles de son patrimoine marin, sont déjà assez fragilisées. Les principales raisons de cette situation sont entre autres les différentes exploitations de l’homme (l’aquaculture , la pêche…) mais aussi le trafic maritime sur place. Du moment que la biodiversité locale est encore accessible, il ne faudrait pas rater une opportunité de la découvrir. Il ne faut pas hésiter à se lancer dans une escapade dans les îles de la Frise.
Quelques incontournables pour un séjour dans les îles de la Frise
D’une manière générale, il est à noter que les îles de la Frise représentent une réserve naturelle internationale qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une bonne partie des îles de la Frise sont effectivement des zones protégées. Ces dernières sont notamment coordonnées par l’Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark.
S’adonner à de magnifiques séances de randonnées pédestres à travers une nature hors du commun est sans aucun doute l’une des activités les plus à privilégier dans les îles de la Frise. D’autre part, la découverte de la vie quotidienne des habitants de ces îles et par conséquent les diverses animations à l’intérieur des terres reste également un loisir des plus intéressants.
Les vacanciers pourront tirer profit de belles balades vélo dans les îles de la Frise et par la même occasion, faire le tour des monuments incontournables de la destination, comme le phare rouge de l’île de Ameland par exemple. Pour finir, il ne faut surtout pas manquer la cuisine locale qui offre de succulentes spécialités à apprécier à la pause repas.