Route gastronomique à Madrid
Madrid, sa Plaza del Sol, son Parque del Retiro, sa fontaine de las Cibeles,… Mais Madrid ce n’est pas seulement les monuments, c’est aussi une gastronomie exceptionnelle. Les spécialités culinaires sont nombreuses dans la capitale espagnole. À table !
La gastronomie madrilène s’adapte à toutes les saisons, vous pourrez y trouver en hiver de succulents pot-au-feu, et en été de savoureuses salades comme celle de pois chiches.
Son plat le plus typique est le Cocido Madrileño. Ce ragoût est composé de pois chiches, viande (de porc, poulet et/ou agneau), charcuterie, pommes de terre et légumes. En général, il se sert en plusieurs fois: tout d’abord la soupe, puis les féculents et légumes et enfin, la viande et la charcuterie. De nombreux établissements le proposent à la carte, nous vous recommandons las restaurants La Bola et Malacatín qui en ont fait leur spécialité depuis plus de cent ans.
Comment ne pas citer les tapas madrilènes ? Même si c’est une habitude répandue dans toute l’Espagne, Madrid reste le noyau du tapeo (aller manger des tapas). Pour en avoir un petit aperçu, nous vous conseillons le marché de San Miguel situé au centre de la capitale. Vous y trouverez un vaste choix de tapas comme la tortilla (omelette aux pommes de terre), les anchois au vinagre, le jambon cru, le fromage, les croquettes, les boulettes de viande ou bien une autre spécialité madrilène, les tripes !
Si vous avez une petite faim entre deux visites, pourquoi ne pas vous rendre sur la Plaza Mayor pour manger un sandwich aux calamars accompagné de una caña (bière)? Une tradition madrilène et un véritable délice !
Les plus gourmands pourront terminer sur une touche plus sucrée. Les fameux churros con chocolate devraient ravir la majorité d’entre vous.
Goûtez les plats les plus fins de la capitale et mangez comme un vrai roi à Madrid. Bon appétit!
Et quelle meilleure façon de découvrir Madrid qu’en se logeant dans un appartement dans lequel vous vous sentirez comme chez vous ?