Séjour à Majorque : 4 activités à privilégier
Majorque est une île espagnole des Baléares, dans la Méditerranée. Elle séduit les voyageurs pour ses stations balnéaires, ses criques sauvages, ses montagnes en calcaire ainsi que ses ruines romaines et maures. Destination touristique très fréquentée, Majorque recèle de nombreux attraits touristiques qui répondent à toutes les envies. Pour vous aider à préparer votre escapade à Majorque, cet article vous invite à trouver quelques-unes des meilleures activités à effectuer sur l’île.
Visiter la sublime cathédrale de Palma
Si vous êtes amateurs d’architecture, visiter la cathédrale de Palma figure parmi les activités à ne pas manquer au cours de votre séjour à Majorque. La cathédrale de Palma est située à Palma, la capitale de l’île. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, elle est un véritable chef-d’œuvre architectural, comptant parmi les plus importants édifices religieux d’Europe.
La cathédrale présente un style gothique catalan et se démarque pour la hauteur impressionnante de sa nef. En vous promenant dans les rues de Palma, il vous sera impossible de manquer l’imposante cathédrale de Palma qui domine toute la ville.
Partir en croisière en bateau au large de l’île
Si vous avez envie de détente et d’évasion lors de votre voyage à Majorque, laissez-vous tenter par une croisière en bateau en catamaran ou à voile au large de l’île. Il s’agit sans doute de la meilleure manière de découvrir les beautés du littoral de cette magnifique île espagnole des Baléares. Les côtes nord et ouest de Majorque sont assez rocheuses et difficiles à atteindre en voiture.
Depuis la mer, vous aurez l’opportunité d’admirer la splendeur de cette partie de l’île, notamment ses plages pittoresques et désertes ainsi que les paysages faits de roches et de végétations tout autour. Pour plus d’émerveillement, ne manquez pas en outre d’effectuer une croisière au coucher du soleil qui est particulièrement festive, avec des boissons locales et une ambiance animée.
Se détendre sur des plages pittoresques
Destination balnéaire par excellence, Majorque se targue de posséder quelques-unes des plus belles plages d’Europe. Sur l’île, vous découvrirez des plages pour tous les goûts. Que vous aimiez les plages animées ou les plages sauvages, vous trouverez le petit bout de paradis qui répondra à vos aspirations.
Si vous n’avez pas peur de la foule, la plage Alcudia est l’une des plus belles et des plus fréquentées de l’île. Elle est une longue étendue de sable blanc entourée sur une partie de forêt de pin, idéale pour pique-niquer en famille. Dans le cas où vous préférez passer une journée dans un cadre paisible, Es Trenc est la plage à privilégier. Située non loin de Colonia San Jordi, elle est un immense espace vierge se trouvant loin des zones urbanisées de l’île. Ses eaux claires et peu profondes sont propices à la baignade.
Explorer l’île en randonnée
Proposant des paysages variés et sublimes, Majorque se prête à la pratique de multiples activités de plein air. Parmi les plus prisées des voyageurs, il y a la randonnée. En effet, la randonnée pédestre est sans doute l’une des meilleures manières de découvrir les attraits de l’île. Vous y trouverez un grand nombre de sentiers qui longent le littoral ou qui grimpent à travers les montagnes.
Si vous êtes un randonneur expérimenté, le trek du torrent de Pareis vous ouvre à une expédition des plus sensationnelles. Dans le cas où vous êtes de niveau débutant, préférez le parcours du château d’Alaro qui est plus simple et vous fera découvrir des paysages époustouflants.