Deux villes incontournables pour un city-trip au Chili
Si vous n’avez pas assez de temps lors de votre séjour au Chili, il n’y a rien de tel qu’un city-trip. Voici deux villes chiliennes magnifiques que vous pouvez visiter. Il s’agit de Santiago et de Valparaiso.
Santiago, un kaléidoscope de merveilles
L’une des meilleures façons de découvrir la capitale et la plus grande ville du pays est de vous promener en se laissant porter par vos yeux. Parmi les sites les plus remarquables de la ville, on retiendra notamment :
La colline San Cristobal
Point culminant de la capitale du Chili, la colline San Cristobal est un véritable must-go. Pour atteindre le sommet, vous pouvez marcher ou utiliser le téléphérique. En haut, la vue sur la ville est tout simplement époustouflante et mérite d’être immortalisée. N’oubliez pas alors votre appareil photo.
Le quartier de Providencia
Indéniablement, ce quartier est le plus vivant à Santiago. Ses rues sont en effet très animées. Elles sont bordées de restaurants et bars qui sont propices pour des instants festifs. Les locaux s’y rendent surtout pour les after-works.
Le quartier de Lastarria
Si vous êtes passionné d’art, le quartier de Lastarria est tout simplement immanquable. En effet, il s’agit du secteur des beaux-arts. Lorsque vous y serez, pensez à visiter l’église de la Vera Cruz. Edifié au 19e siècle, il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre.
Le musée de la mémoire et des droits de l’homme
Pour vous familiariser à l’histoire et à la culture du Chili, le musée de la mémoire et des droits de l’homme vaut le détour. Ce site raconte en effet le passé et la culture du pays à travers ses différentes collections. Vous y trouverez entre autres des témoignages, des films, des documentaires, etc.
Valparaiso, la bohème et la charmante
À à peine deux heures de route au nord-ouest de la capitale du Chili, Valparaiso est une ville singulière. Port du Santiago, elle compte une myriade d’attraits qui vont à coup sûr vous émerveiller lors de votre escapade au Chili. Les incontournables sont entre autres :
Cerro Concepcion
Indubitablement, il s’agit du quartier le plus pittoresque de la ville. Sa grande particularité est ses nombreuses habitations colorées ainsi que ses rues pentues. Ces dernières sont longées de restaurants et de petits cafés où vous pouvez vous restaurer. Les boutiques ne manquent pas non plus pour des séances shopping.
Cerro Alegre
Il s’agit du prolongement de Cerro Concepcion. À cet égard, il comprend aussi des maisons colorées ainsi que des rues en pente. À la différence de Cerro Concepcion, Cerro Alegre abrite le musée des Beaux-Arts. Sa visite est une occasion de découvrir une importante collection d’oeuvres d’art confectionnées par des artistes chiliens.
Les Plazas de Valparaiso
Les « plazas » ou places, il y en a plein dans la ville. On peut citer notamment la Plaza Descanso où vous verrez d’innombrables petits restaurants. On retiendra aussi la Parque Italia où les enfants seront fascinés par les vieilles voiturettes. Et comment ne pas mentionner la Plaza Echaurren ? Elle est dominée par l’église la plus âgée de Valparaiso.