Tags

Articles similaires

Partagez le

Les diverses abbayes de Normandie

Normandie est connue pour ses nombreuses abbayes de grande qualité qui constituent un beau patrimoine. Cette ville comporte presque une cinquantaine d’abbayes sur son territoire. Que vous soyez habitants ou visiteurs, vous pouvez jeter un œil à ses différentes abbayes qui sont toutes aussi chaleureuses les unes que les autres. Vous pourrez ainsi, découvrir de nouveaux endroits historiques et en même temps élargir votre connaissance.

L’abbaye de Bonport

Placée sur le bord de la Seine, l’abbaye de Bonport est l’une des plus calmes de Normandie. Elle a été fondée au XIIe siècle par le roi d’Angleterre. Avant sa construction, l’endroit ne comportait que des bois et des marécages. Une fois que vous aurez franchi le porche, vous découvrirez un grand parc arboré. Un endroit dans lequel vous serez bien au calme, loin des bruits extérieurs. Vous sentirez ainsi une grande paix intérieure en visitant l’abbaye. Un bon endroit pour se détendre physiquement et surtout spirituellement, loin des routines de la vie quotidienne. L’abbaye de Bonport se situe à l’adresse : Abbaye Notre-Dame de Bonport 27 340 Pont-de-l’Arche. Si vous souhaitez effectuer une visite, l’abbaye sera ouverte tous les dimanches ainsi que pendant les jours fériés, du 1er avril au 30 septembre, à partir de 14 h jusqu’à 18 h 30 le soir. Par contre, durant le mois de juillet et aout, elle sera ouverte tous les jours de 14 h à 18 h 30 à l’exception du samedi ou elle sera fermée toute la journée. Cependant, si vous souhaitez effectuer une visite en groupe, vous devez prendre rendez-vous en contactant directement le numéro 02 35 02 19 42.

L’abbaye de Montivilliers

Fondée au VIIsiècle, l’abbaye de Montivilliers fait partie de l’une des plus anciennes dans la ville de Normandie. Elle a été créée par saint Philibert qui n’est autre que le fondateur de l’abbaye de Jumièges. Il s’agissait d’une abbaye de femme et le resta jusqu’au XVIIIe siècle. Par contre, cette période a été interrompue durant une courte durée lorsqu’une communauté de moines de Fécamp s’y est installée au début du XIe siècle. L’église abbatiale a ensuite été modifiée au XVe siècle. Ce qui a fait que l’église devienne paroissiale. Si vous souhaitez découvrir l’endroit, vous pouvez contacter le numéro 02 35 30 96 66 ou aller directement à l’adresse Abbaye de Montivilliers Jardin de l’Abbaye 76290 Montivilliers. L’église abbatiale de Montivilliers est ouverte tous les jours de 9 h à 18 h. Cependant, en vue des travaux, l’abbaye sera ouverte partiellement à partir du 4 juillet au 30 aout 2020. Vous pourrez ainsi effectuer une visite du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Quant aux jours fériés, aux samedis et dimanches, elle sera ouverte de 14 h à 18 h.