Zoom sur le sac antivol et ses avantages en voyage
La recette pour organiser des vacances de rêve varie selon les profils et les besoins de chacun. Pour certains, l’improvisation est la clé du bonheuret permet de profiter pleinement de l’instant présent, surtout si vous êtes bien accompagné. Pour d’autres, tout repose sur la planification du voyage dans ses moindres détails : itinéraire, activités, logement…
Peu importe votre idée des vacances parfaites, certains points demeurent impératifs pour pouvoir apprécier son périple, en toute quiétude. Parmi les éléments les plus importants, on retrouve par exemple le besoin de sécurité, la vôtre, mais aussi celle de vos affaires personnelles. Fort heureusement, il existe des solutions efficaces pour garder vos biens à l’abri, peu importe l’endroit. Nous parlerons aujourd’hui d’une des nombreuses façons de protéger vos affaires lors des déplacements : le sac à dos antivol.
Qu’appelle-t-on “sac à dos antivol” ?
Visuellement très similaire à un sac à dos classique, le sac antivol est une version améliorée des modèles standards et permet, comme son nom l’indique, de protéger ses affaires des personnes mal intentionnées. Selon la destination que vous choisirez, et disons le, votre facteur “chance”, vous pourriez en effet rencontrer sur votre chemin des pickpockets, à la recherche de touristes distraits.
Maîtrisant l’art du vol à la tire comme personne, il leur serait facile d’ouvrir votre sac à dos pendant un moment d’inattention ou au milieu d’une foule, et d’y dérober ce que bon leur semble. Ne disposant pas de protections ou cadenas, les sacs classiques sont un jeu d’enfant pour des pickpockets entraînés.
Cependant, vous pourriez leur compliquer grandement la tâche avec un sac à dos sûr et conçu pour lutter contre ces fléaux. Il en existe plusieurs modèles, qui pourront donc prévenir les vols de diverses façons.
Le sac avec une ouverture cachée
Sûrement un des modèles les plus prisés, ces sacs ne proposent pas d’ouverture accessible depuis l’extérieur du sac (comme c’est le cas pour la plupart des modèles sur le marché), mais depuis l’intérieur.
Quand vous le portez, votre dos bloque donc l’accès à la fermeture principale, la rendant inaccessible. Ce système simple mais ingénieux permet ainsi de protéger vos affaires par le simple fait de porter votre sac à dos. Pas besoin de cadenas ou d’autres artifices, la simplicité de cette méthode n’a d’égal que son efficacité.
Le sac avec cadenas
Si l’utilisation d’un cadenas vous rassure, sachez que certains modèles de sacs inviolables sont basés sur ce système de protection. Fournis avec le sac, ou acheté à côté, le cadenas permet ici de bloquer les zips, rendant l’ouverture impossible. Vous pourrez également choisir un modèle de cadenas fonctionnant avec une clé ou un code, selon vos préférences.
Le sac qui se referme sur lui-même
Plus original que ses deux homologues, ce type de sac est à la fois léger et pratique, en plus d’être sécurisé. Le principe est simple : conçu en tissu semi-rigide et imperméable, le haut du sac s’enroule sur lui-même avant de s’attacher (clip ou cordelette), afin de bloquer l’ouverture. Design et moderne, ce sac antivol “nouvelle génération” tend à se développer de plus en plus.
Il existe aussi d’autres types de sacs antivols (sac en bandoulière, sac à main…) qui pourront vous séduire pendant vos déplacements à l’étranger ou dans les transports en commun. Alors, qu’attendez-vous pour sécuriser vos affaires ?