Costa Blanca : trop de plaisir, pas assez de temps
La Costa Blanca, l’une des zones touristiques les plus populaires d’Espagne, est parfaitement située au bord de la mer Méditerranée. Le nord de la Costa Blanca commence au pied des montagnes à Denia ad Javea, tandis que la partie sud se trouve près de Torrevieja. Le beau temps, les plages et les environs de la Costa Blanca attirent chaque année des millions de visiteurs. Il n’est pas surprenant que l’été soit sa saison touristique la plus active, mais le temps dans la région de la Costa Blanca est favorable toute l’année.
Comment se rendre à la Costa Blanca ?
La plupart des visiteurs de la région de la Costa Blanca se rendent à l’aéroport d’Alicante, ou El Altet, comme on l’appelle. Si vous avez l’intention de voyager pendant l’été, veillez à prendre vos dispositions de vol, d’hôtel et de location de voiture bien à l’avance, car le tourisme est le plus intense pendant la saison estivale. En planifiant à l’avance, vous obtiendrez les meilleures offres et le plus grand choix de vols et d’hébergements.
Une fois arrivé à l’aéroport, une voiture de location vous offre le plus de liberté pour atteindre votre destination. Toutefois, vous avez d’autres options disponibles à l’aéroport d’Alicante. Il n’y a pas de liaison ferroviaire à l’aéroport, mais des bus et des taxis peuvent vous conduire à la gare du centre-ville d’Alicante, qui peut vous emmener dans les villes environnantes. Bien entendu, vous pouvez également prendre un bus ou un taxi directement à votre hôtel ou à votre appartement à Alicante ou dans les villes voisines.
L’une des raisons pour lesquelles les services de location de voitures peuvent être la meilleure option de transport est que la Costa Blanca offre un grand nombre d’attractions, en particulier la province d’Alicante. Le tourisme représente une part importante de l’économie de cette région et est une destination très prisée des touristes européens, en particulier du Royaume-Uni. Alicante est la capitale de la région de la Costa Blanca et est une ville importante de la région. Rien que dans cette ville, il y a tant de choses à voir et à faire, comme les musées, les cathédrales, les festivals et, bien sûr, la plage. C’est une excellente occasion de découvrir la culture espagnole et de s’informer sur l’histoire de la région.
Que visiter à la Costa Blanca ?
Le Castell de Santa Barbara est un célèbre château d’Alicante situé sur une colline surplombant la mer. Sa construction remonte à 400 avant J.-C. et a été érigée à l’origine pour protéger Alicate. Outre son atmosphère de château enchanteur avec ses douves, ses ponts-levis, sa tour et ses donjons, il offre aux visiteurs une vue magnifique sur la baie et la ville. Une excursion d’une journée très appréciée au départ d’Alicante est la visite de l’île Tabarca, une petite île de la Méditerranée. Vous pouvez prendre un ferry pour vous rendre sur l’île où vous pourrez profiter de l’atmosphère de ce petit village de pêcheurs, de ses excellents restaurants de fruits de mer, de son eau claire et de sa plage rocheuse.
Une autre ville de la Costa Blanca, Benidorm, a commencé comme un village de pêcheurs mais est aujourd’hui essentiellement une ville touristique. Benidorm est connue pour sa vie nocturne et compte plus d’hôtels que toute autre ville d’Espagne. Il est clair qu’elle a fait son chemin depuis le petit village de pêcheurs qu’elle était autrefois. Au sud de Benidorm se trouve le petit village de Villajoyosa. Son rythme plus lent et son atmosphère tranquille offrent une pause par rapport aux grandes villes voisines, comme Alicante et Benidorm. Villagjoyosa est célèbre pour son chocolat que l’on peut parfois sentir en entrant dans la ville.