Tags

Articles similaires

Partagez le

Découvrir Madère : top 3 des activités à faire

Pour les vacances, vous rêvez d’une destination exotique et dépaysante ? Vous n’aurez pas à partir au bout du monde pour vivre ce type d’expériences. En effet, Madère propose une ambiance exotique au coeur de l’Europe. Il s’agit d’un archipel rattaché au Portugal connu pour son climat subtropical, ses richesses naturelles et culturelles. Ci-après une sélection des activités que propose l’archipel pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.

Tomber sous le charme de Funchal

Funchal se trouve sur l’île de Madère. Il s’agit de la capitale, mais également de la plus grande ville de tout l’archipel. Sur place, vous aurez largement le choix entre les activités à faire en fonction de vos goûts et de vos envies. Il vous sera, par exemple, possible de passer quelques heures dans le Jardin Tropical Monte Palace. Le site abrite une flore et une flore exceptionnelle. Vous aurez également l’occasion d’apprécier des oeuvres d’art, des jardins orientaux, mais également un musée.

Le lieu est particulièrement propice à la détente et à la flânerie. La Forteresse de Santiago vaut également le détour. Le site a été créé en 1614 pour protéger la ville des attaques de pirates. La rue Santa Maria, quant à elle, regorge d’oeuvres colorées de Street Art. Pour aller à la rencontre des locaux et découvrir les produits locaux, rendez-vous au marché des Laboureurs, dans le centre-ville.

Découvrir l’un des plus beaux endroits de Madère : Pico Ruivo

Amateurs de randonnées et amoureux de la nature ? Effectuer l’ascension de Pico Ruivo constitue l’une des activités les plus intéressantes à faire sur l’île. Le Pico Ruivo, avec ses 1 862 m d’altitude, est le point culminant de Madère. Le sentier qui mène au sommet traverse de magnifiques paysages de montagne.

Le sentier le plus court et mesure 5,2 km de long (aller/retour). L’autre sentier est certes plus long, mais il est plus intéressant avec ses paysages naturels. Il commence à Pico do Arieri pour rejoindre Pico Ruivo. L’itinéraire fait 15 km de long et il faut compter 4 h à 5 h de marche. Une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable sur les sommets alentour et sur le cirque de Curral das Freias.

Se prélasser sur les plus belles plages de Madère

L’île de Madère est connue pour ses belles plages aux allures de carte postale. Sur place, vous ne manquerez pas de spot où faire bronzette ou bien pour vous baigner. Imaginez des plages de galets et de roche volcanique avec des eaux chaudes et cristallines presque toute l’année. Parmi les plus belles pages de l’île figure celle de Calheta. Elle se trouve à côté de la marina du nom éponyme et dispos d’une promenade et de nombreuses infrastructures.

La plage de Machico quant à elle se trouve sur la côte sud de l’île. Comme celle de Calheta, la plage de Machico est une plage de sable importé avec des grains fins et doux. Mais, il vous sera possible de découvrir la plage naturelle de Machico avec des galets et du sable noir. La plage de Prainha (côte sud-est de l’île) et la plage de sable naturelle de Seixal en valent également le détour.