Vacances en Égypte : partir à la découverte la ville d’Alexandrie
Destination prisée par les amateurs d’Histoire, l’Égypte fascine de nombreux voyageurs. Il s’agit d’un pays faisant office de pont entre l’Afrique et le Moyen-Orient et dont l’histoire remonte à l’époque des pharaons. Le pays abrite de nombreux monuments et sites archéologiques. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade dans le pays, pourquoi ne pas intégrer la ville d’Alexandrie dans votre circuit ? Cette ville portuaire qui donne sur la Méditerranée a tout pour vous plaire. Ci-après quelques activités à ne pas manquer une fois sur place.
Prendre le temps de visiter les plus beaux musées de la ville
Il est quasi impossible de visiter la ville sans passer par le musée national d’Alexandrie. Ce site a été ouvert en 2003 et se trouve dans le Quartier Latin de la ville. Sa visite vous permet d’en savoir plus sur l’histoire et la culture de la région. Le Musée est réparti sur 3 étages où sont exposées différentes trouvailles archéologiques.
Les objets qui y sont exposés datent de l’antiquité jusqu’à la période islamique et copte, en passant par l’époque gréco-romaine. Côté pratique, le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 16 h 30. Le musée des Bijoux royaux est également intéressant à visiter. Il se trouve dans un palais qui date du 19e siècle. Vous y trouverez une magnifique collection de bijoux des familles royales. Il abrite plus de 11 500 artefacts qui appartenaient à la famille et aux descendants du vice-roi Mohammed Ali.
Découvrir les sites archéologiques d’Alexandrie
Alexandrie compte un bon nombre de sites archéologiques qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Parmi les plus incontournables figure l’amphithéâtre Kom-El-Dick. Il s’agit d’un site gréco-romain qui permet de découvrir une structure antique et des mosaïques uniques. Ces dernières étaient autrefois posées sur le sol du théâtre.
Pour poursuivre votre visite de la ville, pourquoi ne pas mettre le cap sur les catacombes Kom-El-Chouqafa ? Le site est connu comme étant l’une des 7 merveilles du Moyen-Âge. C’est l’un des plus grands sites funéraires romains de toute l’Égypte. D’autres sites comme le parc archéologique d’Alexandrie sont aussi à ne pas manquer. Vous y trouverez, par exemple, la fameuse colonne de Pompée, une colonne monolithe de 29 m de haut.
Se promener dans les jardins du palais de Montazah
Vous cherchez des idées d’activités à faire lors de votre passage dans la ville d’Alexandrie ? Pensez à prendre le temps de vous promener dans les jardins du palais de Montazah. Il s’agit d’une activité qui vous permettra de profiter d’un moment de calme et de tranquillité. Le site se trouve à l’extrémité orientale de la ville, sur la côte nord du pays.
Il propose à ceux qui prennent le temps de le visiter un large panel d’activités à faire. Il vous sera possible de vous promener dans le jardin, de profiter de ses plages, mais également de faire une belle promenade en bateau. Pour ceux qui souhaitent s’adonner à des activités nautiques, le site en propose de nombreux. Entre le ski nautique, la plongée… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.