Tags

Articles similaires

Partagez le

Pratiquer le canoë-kayak en France : les meilleurs spots

Si vous aimez les activités d’eaux vives et les sports aquatiques, alors le canoë-kayak a tout pour vous séduire ! Que vous cherchiez des sensations fortes ou une descente plus calme pour passer un bon moment en famille, tout est possible ! En France, vous pouvez trouver quelques-uns des plus beaux spots de canoë-kayak. Suivez le guide !

L’Hérault

Dans l’Hérault, les activités nautiques sont particulièrement réputées et appréciées, surtout l’été ! En canoë-kayak, vous pouvez naviguer au fil de la rivière et profiter de paysages préservés et magnifiques en plein cœur de l’Hérault. L’eau est calme et vous pouvez profiter de la descente pour vous arrêter et vous baigner.

Divers parcours sont à votre disposition, assez variés : pour les plus sportifs comme pour les débutants. Certains sont très calmes et d’autres enchaînent les rapides et les plans-inclinés. Vous trouverez forcément votre bonheur dans les Gorges de l’Hérault.

Le Verdon

Le Verdon est véritablement the place to be si vous êtes fan d’activités en eaux vives et d’émotions fortes ! Le canoë-kayak tient une place d’exception dans la région ! Les Gorges du Verdon sont considérées comme le plus grand canyon d’Europe tout de même et sont donc immanquables si vous voulez vous adonner au canoë-kayak !

Dans le Verdon, vous avez accès à plusieurs parcours, du plus tranquille sur le fameux lac de Sainte-Croix au plus sportif, comme la descente de rapides au cœur des Gorges du Verdon en kayak ! Peu importe votre niveau, vous pouvez trouver un parcours qui vous conviendra. A vous les sensations fortes et les paysages superbes de la région !

La Corse

La Corse est le paradis des grands sportifs et si vous aimez le canoë-kayak, alors vous pouvez profiter de magnifiques spots pour le pratiquer ! Le kayak en mer vous promet quelques belles sensations !

Vous pouvez par exemple vous adonner à votre activité préférée sur divers fleuves et rivières comme la Figarella ou la Solenzara et réellement en profiter ! Le canoë-kayak en Corse est plutôt l’apanage des sportifs de l’extrême, de ceux qui veulent un shoot d’adrénaline.

Les blogs de voyage sur la Corse et de sportifs conseillent plutôt les mois de mars ou avril pour faire du canoë-kayak en Corse, même s’il est possible de pratiquer toute l’année !

Le Gardon

Le Gard, la rivière qui coule au milieu des Gorges du Gardon, est relativement calme et permet donc une initiation au canoë-kayak tranquille. C’est une descente assez simple qui vous permettra surtout de profiter de paysages superbes, d’un patrimoine riche et de sites historiques d’exception comme le pont du Gard, qu’il faut absolument voir si vous passez dans la région.

Le Gardon est protégé par l’appellation Natura 2000, visant à protéger la faune et la flore de la région, tout simplement magnifiques ! Le Gardon est un endroit parfait pour passer des moments en famille, au fil de l’eau.

L’Ardèche

Entre le pont d’Arc et Saint-Martin-d’Ardèche, vous pouvez vous rendre dans les Gorges de l’Ardèche, un canyon de plus de 30km, véritable oasis pour tous les aficionados du canoë-kayak et d’autres activités nautiques à sensations.

Le cours d’eau des Gorges de l’Ardèche est relativement calme, ce qui fait que tout le monde peut se mettre au canoë-kayak sans risque, particulièrement au printemps. En été, il n’est pas rare que les parcours soient jalonnés de plusieurs rapides, ce qui permet aux fans de sensations d’en faire le plein et de se faire vraiment plaisir !

Les Gorges de l’Ardèche sont classées en réserve naturelle et il vous est possible d’y observer la faune et la flore, riches, et les paysages inoubliables.

Il ne s’agit là que de quelques-uns des spots les plus réputés de France. Alors, prêts à sauter dans votre combinaison ?