Tags

Articles similaires

Partagez le

Les 4 meilleures choses à faire lors de votre séjour à Venise

Abritant une histoire riche, des sites des plus culturels et un magnifique réseau de canaux, Venise est l’une des destinations les plus populaires d’Italie. Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait d’innombrables choses à faire et à voir dans cette ville. Cet article a sélectionné 4 activités incontournables que vous devez absolument faire lors de votre voyage à Venise.

Visitez le pont des Soupirs

Peut-être le joyau architectural le plus célèbre de Venise, le pont des Soupirs se trouve au cœur de la ville, près de la Piazza San Marco.

Son nom vient du fait qu’il faisait partie du complexe pénitentiaire du Palais des Doges. Ainsi, les condamnés devaient le traverser pour se rendre des salles d’interrogatoire des Doges à la Nouvelle Prison une fois qu’ils avaient reçu leur condamnation. C’était la dernière chose qu’ils voyaient avant leur incarcération, tant de soupirs pouvaient être entendus alors qu’ils traversaient le pont, se résignant à leur destin imminent.

Aujourd’hui, le pont a des connotations beaucoup plus heureuses, avec des millions de personnes qui affluent chaque année pour assister à son beau design.

Allez au ghetto vénitien

Visiter le quartier juif de Venise est l’une des meilleures choses à faire dans la ville. C’était le premier ghetto du monde (en fait, le mot ghetto lui-même vient de l’italien), créé en 1516, lorsque la République vénitienne a limité les juifs à cette zone de la ville.

Aujourd’hui, il reste une population juive distincte dans la région, avec de nombreuses synagogues, des restaurants juifs, de délicieuses boulangeries et un musée. Tout cela fait de cette zone une source fascinante de culture et d’histoire.

Explorez la place Saint-Marc (la Piazza San Marco)

Trois des principaux sites de Venise sont situés sur cette place : la basilique Saint-Marc (une merveille byzantine), la Tour de l’Horloge de Saint Marc et le palais des Doges.

La place elle-même est majestueuse. Les visiteurs qui se rendent à Venise en automne pourraient même la voir inondée, avec des plateformes en bois mises en place pour permettre aux gens de se déplacer. Il y a de nombreux cafés et restaurants disséminés sur le bord, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la culture locale.

Savourez la cuisine locale

La cuisine vénitienne est connue dans toute l’Italie, notamment en raison de la haute qualité des fruits de mer servis dans la région. Le lagon est une source locale de poissons fraîchement pêchés chaque jour et servis dans de nombreux restaurants.

Le bachelà mantecato est l’un des plats de poisson les plus typiques. Celui-ci est composé de morue séchée et salée mélangée à de l’ail, du persil, des pommes de terre et de la crème pour faire une délicieuse mousse.

L’oie, les boulettes de viande et le homard ne sont que quelques-uns des autres délices que vous pourrez déguster à Venise. La région de Vénétie est également connue pour son vin blanc, avec quelques-uns des meilleurs vignobles de toute l’Italie.