Voyage en France : les activités incontournables à Nancy
L’Hexagone a toujours été une destination de choix pour des vacances passionnantes. Les choses à découvrir sur place sont innombrables. Les voyageurs auront un large choix quant aux attractions à explorer en France. Parmi les étapes d’un voyage en territoire français on peut citer la ville de Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle. C’est un des points immanquables pour une exploration de la région de la Lorraine. La ville est en fait l’ancienne capitale du Duché de Lorraine. Pour un séjour sur place, voici quelques activités à ne pas rater.
Visiter des lieux d’envergure culturelle
Dans le cadre d’une découverte de ce que la ville de Nancy a de plus beau à offrir à ses visiteurs, ces derniers ne devraient sans aucun doute pas manquer la visite des lieux d’envergure culturelle du coin. Ce sont des sites qui constitueront des objets d’exploration passionnante. Les vacanciers ont à leur disposition tout un éventail d’endroits qui ont une certaine valeur dans le patrimoine culturel de la ville de Nancy. Parmi les plus incontournables d’entre eux, il y a :
- La place Stanislas : représentant un véritable symbole de la ville, le lieu a été construit en 1752. La place se distingue par ses pavés, ses fontaines, et surtout par son arc Héré.
- La vieille ville de Nancy : c’est l’endroit idéal pour en connaître davantage sur l’histoire de Nancy et de l’ancien Duché lorrain. Les visiteurs y trouveront notamment un style architectural médiéval d’une beauté intéressante.
- La villa Majorelle : un des monuments les plus immanquables de Nancy, les plans de cette bâtisse ont été conçus par l’architecte Henri Sauvage. C’est en fait la première construction Art nouveau de la ville.
- Le parc de la Pépinière : nommé affectueusement pas les locaux, Pep, le parc est tout indiqué pour les visiteurs qui sont en quête d’un lieu où se détendre.
- Le Musée des Beaux-Arts : localisé sur la place Stanislas, le musée abrite diverses œuvres d’art européennes qui datent de la fin du XIVe siècle à nos jours et rend hommage aux artistes lorrains.
Goûter aux spécialités culinaires du coin
Se rendre dans la ville de Nancy est un projet qui mérite tout à fait d’être concrétisé pendant un séjour en France. Une des activités qui pourrait plaire aux vacanciers serait de réaliser une exploration de la cuisine locale. Déguster les plats typiques de la ville de La Lorraine c’est une occasion de faire plaisir aux papilles, mais aussi aux yeux. Sur la liste des spécialités culinaires à goûter à Nancy les plats gourmands sucrés sont les plus populaires :
- le gâteau Saint Epvre : il comporte deux disques de meringues aux amandes qui sont fourrées avec de la crème à la vanille mélangée avec de la nougatine pilée.
- La Bergamote : spécialité phare de la cité de Nancy, cette confiserie est née dans la ville aux environs de 1840.
Les Madeleines de Liverdun : ce sont des petits biscuits délicieux dont la création a été initiée par le boulanger Joseph Rouvenacht et son mitron Marcel Chenel, au début du XXe siècle.