Séjour aux USA : 4 choses à voir et à faire à Austin
Situé à l’intérieur des terres, Austin est la capitale de l’État du Texas et elle est considérée comme la ville des hipsters, du barbecue, mais aussi des concerts live qui mettent à l’honneur le blues, le rock et la country. Il s’agit d’une ville pleine de surprises qui bouillonne de créativité et où les bonnes adresses ne manquent pas. D’ailleurs, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous décidez d’y séjourner. Afin de vous donner un aperçu, voici 4 choses à voir et faire lors de votre passage à Austin.
Le capitole du Texas
Durant votre séjour, vous ne pourrez pas passer à côté de Downtown Austin qui n’est autre que le cœur de la ville. C’est d’ailleurs dans ce quartier que vous trouverez plusieurs monuments architecturaux de la fin du XIXe siècle comme l’incontournable capitole de l’État du Texas. Il s’agit du siège de la législature et des bureaux du gouverneur du Texas. De plus, cet édifice emblématique est le plus grand de tous les capitoles d’État et il mesure 4,7 mètres de plus que le fameux Capitole des États-Unis. Vous aurez accès à des visites guidées gratuites de 8 h 30 à 16 h 30, donc pensez à bien réviser votre anglais !
Congress Avenue Bridge
D’après les experts, Austin abrite la plus grande colonie de chauves-souris urbaines en Amérique du Nord et elles ont élu domicile sous la Congress Avenue Bridge. Il faut savoir que chaque printemps, les chauves-souris mexicaines se rendent au nord puis viennent sur ce pont dans le but de donner naissance à leurs progénitures. Si vous voulez être sûr de les voir, sachez qu’en été vous aurez la possibilité de les apercevoir quand elles émergent à la fin de la journée pour se nourrir d’insectes à la tombée de la nuit. Cependant, ce spectacle naturel n’est pas garanti tous les soirs étant donné qu’il arrive que les chauves-souris aient assez mangé.
Le théâtre Austin Paramount
Construit en 1915, le Paramount Theatre se trouve dans le centre-ville d’Austin et il s’agit d’un endroit important et historique pour le théâtre et le cinéma. Autrefois appelé le Magestic Theatre où avaient lieu des spectacles de vaudeville qui étaient populaires à cette époque, le bâtiment fut rénové en 1930 puis il fut rebaptisé le Paramount Theatre. C’est d’ailleurs après sa rénovation que le théâtre a commencé à présenter des spectacles en direct comme le ballet. Aujourd’hui, il accueille toujours un certain nombre d’événements ainsi que des projections de théâtre.
Bullock Texas State History Museum
Si vous voulez en apprendre davantage sur le Texas, rendez-vous à quelques pâtés de maisons au nord du capitole pour rejoindre le Bullock Texas State History Museum. C’est un musée d’histoire à Austin où vous apprendrez comme le Texas appartenait au Mexique puis ce qui s’était passé pendant son indépendance ayant duré neuf ans suite avant d’être annexé aux États-Unis. Mis à part l’histoire du Texas, ce musée présente également plusieurs expositions et il met aussi en avant les personnalités originaires qui y sont originaires telles que Janis Joplin et Beyoncé.