Tags

Articles similaires

Partagez le

5 endroits peu connus des touristes à découvrir sur l’ile Maurice

Maurice est une magnifique ile qui ne manquera pas de vous plaire. Sans doute, vous allez consulter quelques guides avant votre voyage pour savoir les endroits incontournables à visiter dans le pays. Mais il vous est également conseillé de prendre en considération les quelques suggestions ci-dessous. Il s’agit d’endroits peu connus des touristes, mais qui méritent la visite lors de votre séjour sur l’ile Maurice.

Maurice

1 — La maison Eurêka

Il s’agit d’une maison créole exceptionnelle construite en 1830. Se trouvant au bord de la rivière Moka, cette superbe résidence a appartenu à des aristocrates britanniques et français au 19e siècle.

La maison créole Eurêka a été transformée en musée et ouverte au public en 1986. Visiter le bâtiment et son parc vous offre un aperçu de la vie à l’époque coloniale. Vous y découvrirez entre autres des antiquités et d’intrigantes photos d’époque. Vous allez également apprécier son superbe jardin se trouvant non loin des cascades de la rivière Moka.

2 — L’hippodrome du Champ de Mars

Les courses de chevaux sont particulièrement populaires sur l’île Maurice. Beaucoup réservent donc leurs weekends pour apprécier cette discipline. Inauguré en 1822, l’hippodrome du Champ de Mars est l’un des plus anciens hippodromes au monde. Si vous y venez un jour de course, vous serez étonné par l’enthousiasme des habitants pour ces courses et les paris. L’accès aux tribunes est payant, mais le reste des lieux en général gratuit.

3 — La Vanille Nature Park

Connue aussi sous le nom La Vanille Crocodile Park, cette réserve est un endroit parfait pour ceux qui sont venus avec des enfants. S’étendant sur 3,5 hectares, ce parc se distingue par sa végétation tropicale luxuriante. Petits et grands ne manqueront pas de vivre une expérience inoubliable en compagnie de ses tortues géantes. Vous pourrez aussi y observer d’autres animaux tels que les crocodiles du Nil, ses cerfs, des singes, des iguanes, des sangliers, des chauves-souris, etc.

4 — Le parc national des gorges de Rivière Noire

Cet endroit est composé d’une étendue sauvage de collines et de forêts luxuriante. Le parc national des gorges de Rivière Noire s’étend sur 6754 ha. Il vous réserve pas moins d’une soixantaine de kilomètres de magnifiques sentiers de randonnée. Le parc compte plus de 300 espèces de plantes rares ainsi qu’un grand nombre d’espèces animales en voie de disparition.

5 — Le Blue Penny Museum

Vous ne devez pas rater ce musée privé, si vous vous intéressez à l’histoire et à la culture. Il se trouve dans le centre commercial Caudan Waterfront, dans la capitale mauricienne. Le musée doit son nom au Blue penny, l’un de ses artefacts les plus précieux. Le Blue penny est l’un des timbres-poste les plus rares au monde.

En fait, le Blue Penny Museum abrite deux timbres-poste originaux rares : le Blue penny et le Red penny. Ils représentent le profil de la reine Victoria. Ils ont été émis par la poste mauricienne en 1847. Ces timbres ne sont éclairés que pendant quelques minutes toutes les heures afin de préserver leur couleur. Par ailleurs, vous trouverez également d’autres œuvres dans ce musée. Des peintures, des sculptures, des photographies, des plans anciens et des cartes maritimes n’en sont que quelques exemples.