Séjour dans le Maryland : 5 villes à visiter
Situé à l’est des États-Unis, le Maryland se caractérise par ses nombreux cours d’eau ainsi que ses côtes bordant la baie de Chesapeake et l’océan Atlantique. Aussi surnommé « Old Line State », cet État est imprégné d’histoire coloniale que vous découvrirez à travers les villes et les petites villes se trouvant à la fois en bord de mer et dans la vaste campagne. D’ailleurs si vous décidez de voyager dans le Maryland et que vous recherchez un point de chute, voici une sélection de villes à visiter pendant votre séjour.
Baltimore
Considérée comme la plus grande ville du Maryland, Baltimore fait partie des principales villes de l’État et elle a toujours été célèbre pour son port maritime. Mais avec le temps, elle a évolué pour devenir une ville moderne reconnue à travers ses universités, ses aquariums, ses musées, ses galeries d’art, ses zoos, ses sanctuaires historiques et ses monuments nationaux. Il s’agit également d’un important centre culturel de la côte est du Maryland et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer étant donné que la ville propose diverses attractions qui amuseront les gens de tous âges.
Havre de Grace
Se trouvant à l’embouchure du fleuve Susquehanna sur la baie de Chesapeake, Havre de Grace est une ville du comté de Harford dans le Maryland. Nommée ainsi suite à plusieurs visites du général La Fayette (1757 — 1834) pendant la guerre d’indépendance des États-Unis, vous serez séduit par cette charmante ville balnéaire qui abrite l’un des plus anciens phares existants du Maryland, le Concord Point Lighthouse. En vous promenant dans le quartier historique de la ville, vous découvrirez des magasins d’antiquités, des théâtres ainsi que des restaurants éclectiques.
Annapolis
Contrairement à certaines idées reçues, Baltimore n’est pas la capitale du Maryland et ce titre revient à Annapolis. Même si elle est souvent comparée à sa proéminente voisine, la capitale n’en reste pas moins charmante d’autant plus qu’il s’agit d’une ville riche en histoire et en caractère aussi bien pour les habitants que les touristes. D’ailleurs, Annapolis se trouve à proximité de la baie de Chesapeake et elle propose un éventail d’hôtels et de restaurants avec une belle vue sur le bord de mer.
Eastport
Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation de la capitale, Eastport est une bonne alternative d’autant plus qu’elle se trouve juste en face du pont d’Annapolis. Cette ville du Maryland se situe sur une charmante péninsule et elle est très appréciée pour son ambiance décontractée semblable aux petites villes. En plus du panorama exceptionnel que Eastport a à vous offrir sur le front de mer et la grande ville, vous aurez la possibilité de manger dans un restaurant au bord de l’eau ou de prendre part à diverses activités nautiques comme les balades en kayak.
Ocean City
Vous rêvez d’un séjour au bord de la plage ? Alors, rendez-vous à Ocean City qui est une importante station balnéaire du comté de Worcester dans le Maryland. Sur place, vous découvrirez une plage où il est possible de pratiquer toutes sortes d’activités passionnantes et accessibles pour tous les âges. Il s’agit aussi d’un point de chute agréable pour les familles et vous profiterez d’un agréable séjour mélangeant détente et distraction.