La Nouvelle-Zélande, du Nord au Sud
La Nouvelle-Zélande, c’est loin… Très loin, mais qu’est-ce que c’est beau !
Petit pays de 4 500 000 habitants situé dans l’hémisphère sud au fin fond du Pacifique, la Nouvelle-Zélande intrigue autant par son éloignement géographique que par la beauté de ses paysages et de sa richesse culturelle. Constituée de deux îles (l’île du Nord et l’île du Sud), popularisée par Peter Jackson et sa trilogie du Seigneur des Anneaux, et bercée par sa culture maorie, un grand nombre de voyageurs du monde entier n’hésitent pas à affronter des milliers de kilomètres pour la découvrir.
Lorsqu’en 2012, je me retrouve en « Working Holiday » en Australie, l’idée de visiter la Nouvelle-Zélande ne m’effleure même pas l’esprit (l’Australie est un pays déjà assez grand pour m’occuper pendant une année !). Pourtant au fil de mes rencontres, beaucoup de voyageurs ou « backpackers » reviennent ou ont pour projet d’aller en Nouvelle-Zélande et m’en parlent avec des étoiles dans les yeux.
Instinct de voyageuse
Comme je vous le disais dans un précédent article (prévoir ou ne pas prévoir son voyage, telle est la question ?), lorsque l’on est en voyage, rien n’est figé, nos plans peuvent vite être chamboulés par une rencontre, une histoire… C’est exactement ce qui s’est passé pour moi, car c’est via ces rencontres et en suivant mon « instinct » de voyageuse (quel type de voyageur êtes-vous ?) que je me suis retrouvée à visiter le pays des kiwis !
Il faut savoir que la meilleure façon de visiter la Nouvelle-Zélande, c’est en van (voyage alternatif ou comment voyager autrement ? ). Vous le comprendrez très vite quand vous croiserez des centaines de vans qui, comme vous arpentent du Nord au Sud ou du Sud au Nord le pays. Préparez-vous donc à parcourir des milliers de kilomètres, mais sans une minute d’ennui tellement vous serez happé par les paysages magnifiques et changeants.
SI vous vous apprêtez à visiter la Nouvelle-Zélande, voilà ce que j’ai fait et ce que je vous conseille.
L’île du Nord :
- Découvrir Auckland, son jardin botanique, la Sky Tower et son cratère
- Visiter Rotorua, ses geysers et ses bains bouillonnants naturels
- Pique-niquer au bord du Lac Taupo
- Faire une randonnée dans le « Mordor » du Seigneur des Anneaux, au Parc national du Tongariro
- Se hisser en haut de la capitale Wellington grâce à son historique funiculaire pour une vue magnifique de la ville.
- Faire la traversée en ferry de l’île du Nord à l’île du Sud
L’île du Sud
- Explorer le Parc National d’Abel Tasman
- Nager avec les dauphins sauvages à Kaikoura
- Visiter la sportive ville de Queenstown
- En prendre plein la vue devant les glaciers Franz Joseph et Fox
- Découvrir en bateau le Fjord Milford Sound
- Monter au Mont Cook, point culminant de la Nouvelle-Zélande
- Se reposer au bord du lac Tekapo
- Visiter l’« endommagée » ville de Christchurch
La Nouvelle-Zélande, pays lointain, mais qui a tellement à offrir. Je ne peux que vous conseiller d’y aller ! Que vous soyez des amoureux de la nature, des sportifs ou de simples voyageurs, les deux îles sauront vous combler que ce soit par la diversité et la beauté de ses paysages, sa culture maorie ou encore toutes les activités diverse et variées qu’elles proposent. Alors, la Nouvelle-Zélande ? On y va ?
Article de Mel in Wanderlust Blog, blog de voyages, conseils et astuces ! « Je suis actuellement à Montréal, pour suivre mes nouvelles aventures sur mon blog, c’est ici : www.melinwanderlust.com »