Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 3 des endroits les plus incontournables du Sud de l’Angleterre

L’Europe est un continent qui abrite un bon nombre de destinations pour des vacances intéressantes. En effet, les endroits qui proposent des visites et découvertes époustouflantes ne manquent pas sur le Vieux Continent. L’Angleterre est comptée parmi les contrées qu’il serait intéressant d’explorer lors d’un prochain voyage à l’étranger. La côte sud de l’Angleterre réserve tout particulièrement de belles attractions aux vacanciers. Voici notamment un top 3 des endroits les plus incontournables de ce coin de l’Angleterre.

 

1- Le Brighton Pavilion

Le Brighton Pavilion est une ancienne résidence royale qui est localisée dans la ville de Brighton. Sa construction remonte au début du XIXe siècle. Le Brighton Pavilion a été édifié pour le prince régent et futur roi George IV en tant que résidence de bord de mer.

Entre 1815 et 1823, l’édifice a été modifié par l’architecte John Nash et il est devenu l’un des bâtiments les plus emblématiques de la partie sud de l’Angleterre. La visite du site dévoilera aux voyageurs la splendeur de cet imposant édifice. Le Brighton Pavilion constitue une étape incontournable d’une journée d’exploration de la cité de Brighton.

 

2- La Cathédrale de Canterbury

Les passionnés d’histoire qui sont de passage dans le sud de l’Angleterre auront tout intérêt d’aller faire un tour du côté du comté de Kent, dans la ville de Canterbury. Là-bas se trouve la fameuse cathédrale de Canterbury. C’est notamment l’une des plus célèbres, mais aussi l’une des plus anciennes églises chrétiennes de toute l’Angleterre avec sa construction qui a débuté au XIe siècle. La cathédrale en question est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

D’autre part, la Cathédrale de Canterbury est en fait la cathédrale de l’archevêque de Cantorbéry qui est le primat, du pays et aussi le chef religieux de l’Église anglicane. Des visites guidées sont organisées au quotidien pour permettre au grand public de découvrir les trésors de l’édifice, ainsi que sa beauté et son histoire.

Grande Bretagne

3- Les falaises blanches de Douvres

Appartenant à la chaîne de collines de North Downs, les falaises blanches de Douvres sont des formations géologiques qui forment une partie de la côte de la Grande-Bretagne. Elles font notamment face au pas de Calais qui est un détroit de la Manche, dans l’extrémité orientale de cette mer épicontinentale de l’océan Atlantique.

Par ailleurs, les falaises de Douvres sont une étape à ne pas rater dans le cadre d’un séjour dans le sud de l’Angleterre. L’une des plus grandes particularités du site est la couleur de ses formations géologiques. Cette teinte est due à la composition des falaises. On y retrouve notamment de la craie qui date du Crétacé. Du silex noir peut également être distingué sur leur façade.

Du point de vue historique, les falaises blanches de Douvres ont joué un rôle important dans la résistance contre l’invasion durant les deux guerres mondiales. Enfin, le site est à explorer lors d’une promenade revigorante depuis la plage de Dover Beach. Les promeneurs pourront ensuite remonter vers le port et continuer en direction des falaises blanches. La découverte de la plus haute de ces falaises qui est celle de Beachy Head est vivement recommandée.