Est-ce dangereux de voyager à Dakar ?
Situé en Afrique de l’Ouest, le Sénégal est l’un des pays africains les plus visités, compte tenu de sa diversité culturelle et ses nombreux sites touristiques. Bien que ce soit un lieu de destination que beaucoup apprécient, certaines personnes qui ont comme projet de s’y rendre sont encore dubitatives, quant à la sécurité qui y règne. Voyager à Dakar est-il dangereux ?, est une question que se pose certaines personnes. Pour répondre à votre question, l’article ci-dessous vous donne quelques informations utiles.
Voyager à Dakar : une occasion pour aller à la rencontre d’une riche culture
A la recherche d’une aventure en Afrique, le Dakar est de loin, l’une des destinations les plus prisées. Il s’agit d’une ville assez stable, pour ceux qui veulent se reposer. Aussi, en terme de culture, le Dakar est une ville ou voyager, qui a su mettre en avant ses attraits touristiques, pour s’offrir un développement culturel, que beaucoup apprécient.
La beauté de Dakar ne laisse personne indifférent. Entre la couleur de la mer, les pirogues des pêcheurs, l’animation, la circulation et bien d’autres, sont autant de points positifs, que seule Dakar peut vous offrir. Les nombreuses activités à faire, les lieux à visiter et les restaurants de plats traditionnels ne vous laissent pas le temps de vous ennuyer. Bien qu’il s’agisse d’une belle ville bien animée, où l’on rencontre homme, femme, enfant, jeune, vieux et même les moutons dans les rues, il est important de prendre certaines précautions, en terme de sécurité.
La sécurité au Sénégal : qu’en est – il vraiment ?
Selon certaines informations, voyager à Dakar serait dangereux. Qu’il s’agisse des visiteurs ou des locaux, personne n’est du tout en danger. Il s’agit d’une ville sécurisée. Il est vrai qu’il y a certaines tensions et des risques d’attentats, mais cela n’empêche en rien, de se rendre dans cette ville d’Afrique de l’Ouest.
Les forces de l’ordre de cette ville mettent en place une méthode de gestion qui permet d’assurer la sécurité de tous les usagers de la ville. Toutefois, il est recommandé de faire attention. Voici quelques consignes à prendre en compte pour passer un bon moment à Dakar en toute sécurité :
Éviter certains endroits
Parmi les endroits à éviter à Dakar se trouve le Centre-Ville de Dakar. Il s’agit d’un lieu où, il faut faire attention. En effet, compte tenu du nombre de véhicules qui ne cesse d’augmenter dans cette partie de la ville, les accidents ne font qu’augmenter.
Par ailleurs, la Corniche de Dakar est aussi un lieu à éviter absolument, si vous souhaitez passer un séjour en toute sécurité. L’insécurité qui règne dans cette zone est très critiquée. Elle accueille tous les soirs, des individus dangereux et douteux, qui viennent y pour passer la nuit, à l’ombre de lumière et de piétons. On y retrouve au moins une fois par mois, des cadavres, des sacrifices humains, etc.
Afin de passer un moment sans danger, il est déconseillé à toute personne, surtout les touristes, d’aller en excursion dans les zones où les risques de terrorisme sont élevés. Par exemple, se rendre dans les villages se trouvant au niveau des frontières entre le Sénégal et le Mali a été interdit. Cela permet d’éviter les risques d’enlèvement.
Les avertissements avant de voyager à Dakar
Comme dans de nombreuses autres villes, la sécurité à Dakar n’est pas la meilleure, que vous puissiez avoir. Se rendre à Dakar est votre décision, toutefois, il est indispensable de veiller à sa sécurité. Pour cela, il est bon de prendre les renseignements nécessaires avant de s’y rendre. L’autre chose à faire, c’est de faire tous les vaccins utiles, pour ne pas aller chopper un virus.
Le paludisme ainsi que les autres maladies transmises pas les moustiques, sont des choses contre lesquelles, il faut se préserver. Suivre les consignes sécuritaires données par les autorités de Dakar durant votre séjour, vous assure une bonne sécurité.