Notre guide pour embaucher un skipper pour une location de voilier Mai19

Tags

Articles similaires

Partagez le

Notre guide pour embaucher un skipper pour une location de voilier

L’affrètement avec un skipper ne doit pas être entrepris à la légère. Dans de nombreux cas, vous confiez une grande partie de votre responsabilité à une personne que vous avez à peine rencontrée et avec laquelle l’opérateur a strictement limité les contacts ! Nous vous expliquons le pourquoi et le comment de l’engagement d’un skipper lors de la location d’un voilier.

Louer un voilier avec un skipper

Tout le monde peut louer un voilier. Aucune expérience n’est nécessaire. La solution la plus économique et la plus abordable est de la location voilier et skipper. Cela ne veut pas dire que si vous avez de l’expérience en matière de navigation ou même la possibilité d’engager un skipper, vous ne choisirez peut-être pas de le faire. À l’instar de ceux qui engagent des chauffeurs, beaucoup savent conduire, mais souhaitent optimiser leur temps d’absence, voire apprendre de quelqu’un de plus expérimenté. Un skipper est souvent bien d’autres choses, un traducteur, un guide local, et si vous avez de la chance, un grand pêcheur, un conteur et même un chef.

L’affrètement avec un skipper est une transaction assez simple, mais il y a certaines choses que vous devez savoir.

Qui engage réellement le skipper ?

Introduction. Cela peut sembler étrange de devoir le savoir lorsque vous louez un voilier avec un skipper. Mais cela peut s’avérer utile, car ce n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez.

Affrètement avec équipage : Si vous louez un bateau avec un équipage permanent, celui-ci est presque toujours salarié ou a gagné le bateau. S’ils sont salariés, ils auront des contrats avec l’opérateur de location de voiliers avec équipage. Il s’agit très généralement d’un couple qui partage une cabine, ce qui permet d’optimiser l’espace de la cabine pour les invités.

Location avec skipper : Si vous louez votre skipper séparément, il s’agit d’une location de voilier avec skipper. En fait, vous ajoutez un skipper à une location sans équipage, comme vous ajouteriez un chauffeur à une voiture de location.

Informations clés : N’oubliez pas que chaque membre de l’équipage doit disposer de sa propre cabine pour respecter le droit du travail dans la plupart des pays. Cela dit, il existe de nombreuses exceptions, mais il vaut mieux ne pas présumer.

Statut d’emploi : Lorsque vous affrétez un bateau avec un skipper de cette manière, il s’agit généralement d’un travailleur indépendant. L’opérateur aura sa propre réputation à protéger et essaiera toujours de travailler avec les meilleurs qu’il pourra trouver, mais il ne sera pas toujours directement responsable.

Qui nourrit le skipper sur un charter avec skipper ?

La responsabilité : L’affréteur a clairement l’obligation de veiller à ce que le skipper soit correctement approvisionné.

Approvisionnement à bord : La manière de nourrir votre skipper est une question de discrétion et une décision que vous pouvez modifier comme bon vous semble sans contrarier votre skipper. Il sera plus qu’heureux de préparer des repas à partir de la nourriture que vous avez achetée pour lui ou de manger vos repas pendant qu’il se déplace.

Approvisionnement à terre : Dans ce cas, il se peut que le skipper préfère manger seul sur le bateau pour travailler ou vaquer à d’autres occupations. Si c’est le cas, vous pouvez simplement laisser quelques provisions à utiliser ou prévoir une allocation.