Tags

Articles similaires

Partagez le

Choisir de passer les vacances en Corse pour ses activités nautiques

Si vous souhaitez profiter des biens-faits de la mer, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin. Il vous suffira de mettre le cap sur la Corse où vous allez profiter de l’île de beauté. En effet, une large palette d’activités nautiques pourrait vous plaire sur les côtes et même dans les terres. En voici donc quelques-unes qui sauront vous divertir au cours de vos prochaines vacances en Corse.

L’incontournable plongée sous-marine

À travers cette activité très enrichissante, partez à la découverte des poissons méditerranéens de plus près. Il est conseillé de se rendre à des endroits stratégiques comme la baie de Calvi en Balagne ou aussi l’île rousse où vous avez un éclairage parfait pour observer les fonds marins. Non seulement la plongée sous-marine vous permettra d’admirer la faune marine, mais aussi diverses épaves des navires.
Aussi, s’il s’agit de votre première fois, vous pouvez faire un baptême de plongée en Corse. C’est assurément une expérience inédite qui vous marquera à coup sûr ! Vous serez très bien accompagné par des professionnels, notamment un moniteur diplômé d’état. D’ailleurs, avant de vous lancer, ils vous feront un briefing de sécurité pour les situations à prévoir sous l’eau. Ils vous expliqueront aussi le fonctionnement du matériel que vous utiliserez.

Réaliser une promenade en mer

Si vous désirez profiter de la brise marine, vous pouvez facilement louer un bateau durant votre séjour en Corse. En effet, vous avez de nombreux services de location à disposition. Ainsi, une journée au calme en mer vous attend lors d’une promenade que ce soit en famille ou en couple, au large de la Méditerranée.
Si vous n’avez pas le permis, il existe d’autres moyens à considérer comme prendre part à une petite croisière privée à bord d’un voilier. Si vous partez avec des enfants, vous pouvez tout aussi bien faire une sortie en mer avec un kayak. D’autant plus qu’il y a un large choix de spots à l’exemple du golfe de Porto, de la baie d’Ajaccio, etc.

S’essayer à des sports extrêmes

Si vous voyagez avec des adolescents ou si vous êtes juste un amateur de sensations fortes, vous pouvez vous adonner à différents sports extrêmes en Corse. Comme activité sensationnelle, essayez par exemple :

  • Le jet-ski

Si vous partez dans le sud de la Corse, vous pourrez voir sur les lieux de nombreux établissements qui mettent à la location des jet-skis. Depuis les plages de Santa Giulia et Palombaggia, cette activité est pratiquée par bon nombre de vacanciers. Si vous choisissez de vous rendre dans la direction opposée, il est conseillé de se rendre à Saint Florent. C’est une petite commune du nord de la Corse située à la limite du Cap Cors. De là, vous pouvez également vivre de belles aventures à sensation en manoeuvrant votre jet-ski.

  • Le rafting

Même si la Corse est une destination balnéaire par excellence, ce n’est pas obligé de toujours s’amuser en mer. Justement en Haute-Corse, vous avez Golo, le plus grand fleuve côtier de l’île de la beauté. Ce dernier vous permettra de vous adonner au rafting. La descente peut durer deux heures trente si vous prenez la ponte Leccia comme point de départ. En dévalant les rapides, les sensations fortes seront au rendez-vous.