Top 3 des activités à faire à Saint-Louis dans le Missouri
Nichée sur le fleuve du Mississippi dans l’État du Missouri, la ville de Saint-Louis est déjà célèbre auprès des voyageurs provenant des quatre coins du monde entier. En effet, elle attire pour l’originalité de ses édifices, l’ambiance qui anime ses rues, et pour les divertissements singuliers que certains de ses sites procurent. En choisissant cette destination pour vos futures vacances aux États-Unis, voici trois idées d’activités qui vont vous émerveiller lors de votre séjour à Saint-Louis.
Observer l’emblématique Gateway Arch
Si vous voulez savoir quelle est l’attraction principale de l’État du Missouri, ne cherchez plus, il s’agit du « Gateway Arch ». Situé à Saint-Louis, l’arc se trouve plus exactement à Jefferson National Expansion Memorial Park. Il est possible de le voir dans pratiquement toute la ville, mais aussi à une certaine distance encore à ses alentours.
Cet ouvrage est actuellement la plus grande construction humaine aux États-Unis avec ses 192 mètres de hauteur. Les voyageurs peuvent prendre un ascenseur jusqu’à une plate-forme d’observation à son sommet. Une fois sur place la vue sur la ville est tout bonnement incroyable.
Mis à part cela, il est également possible de l’observer par l’intermédiaire d’un tramway, avec une traversée qui peut durer environ 5 minutes. Toutefois, pour vivre une expérience unique, vous avez aussi la possibilité de vous en approcher à bord d’un hélicoptère. Et si vous préférez la voie des eaux, des croisières passent également à proximité de cette emblématique arche.
S’amuser au Musée des enfants de Saint-Louis (The Magic House)
L’État du Missouri est une destination qui saura intéresser les voyageurs curieux que ce soit des adultes ou aussi des enfants. En ce sens, The Magic House Children’s Museum situé à Saint-Louis s’avère incontournable. Les plus petits seront sans aucun doute émerveillés à la découverte de cet établissement.
Contrairement à son nom, il ne s’agit pas d’une maison où l’on apprend la magie. En effet, ce majestueux manoir victorien est dédié à l’éducation. Un musée est situé au troisième étage, il y a aussi plusieurs aires de jeux où les enfants peuvent apprendre tout en s’amusant.
Ils auront la possibilité de s’instruire sur leur futur métier, de découvrir comment marchent certaines inventions scientifiques, de voir comment fonctionne le corps humain, etc. Certains de ces divertissements ludiques peuvent se dérouler à l’intérieur, et d’autres au grand air.
Faire le tour des restaurants de Saint-Louis
Saint-Louis fait partie des meilleures destinations à considérer parmi les villes américaines si vous désirez organiser un voyage culinaire aux USA. En privilégiant notamment St Louis Hills, ce quartier italo-américain saura certainement vous séduire. Il se peut que de loin, vous sentiez une bonne odeur de tomates, d’ail et de bons pains cuits. En effet, faire le tour des pizzerias de St Louis Hills vous amusera sûrement.
Aussi, pour ne rien manquer de cette escapade culinaire dans cette partie de la ville du Missouri, essayez aussi les établissements qui servent des pâtes italiennes. Il en est de même pour les boucheries qui fabriquent des salamis. Si vous souhaitez un peu de douceur, il est aussi recommandé de passer par les confiseries qui confectionnent leurs propres friandises.
Entre vos repas, vous aurez également l’occasion de faire de belles rencontres et d’avoir un aperçu du mode de vie des immigrants italiens sur place. Par ailleurs, une fois votre repas terminé dans l’un des restaurants du quartier, n’hésitez pas à faire une petite promenade pour digérer et profiter des attraits des lieux.