Voyage aux USA : visiter la ville de Madison
Se rendre aux USA pour les vacances est votre prochain projet de voyage ? Sachez que le pays comporte diverses destinations dignes d’intérêt. La ville de Madison compte parmi les endroits où faire absolument un tour. Cette municipalité de l’État du Wisconsin propose des attractions passionnantes à découvrir lors d’un séjour. Voici quelques détails à connaître sur la ville de Madison pour profiter pleinement d’une visite sur place.
Petite histoire de la ville américaine
La municipalité de Madison a été créée en 1836. L’ancien juge fédéral James Duane Doty a acheté près de 4 km² de marais et de forêt sur l’isthme entre les lacs Monona et Mendota afin de construire la ville. La municipalité américaine se situe plus précisément dans la « région des quatre lacs ». La législature territoriale de l’époque cherchait une capitale pour l’État du Wisconsin. Tout naturellement, James Duane Doty a proposé Madison.
La municipalité, même si elle était uniquement reconnue comme étant une ville que sur le papier, a été sélectionnée un 28 novembre. Cette décision a été prise pour diverses raisons. En premier lieu, Madison est localisée à mi-chemin entre la ville de Milwaukee à l’est et le poste stratégique Prairie du Chien à l’ouest. En second lieu, la ville de Madison se trouve tout près de la région des mines de plomb au sud-ouest ainsi que de la ville la plus vieille de tout l’État, la municipalité de Green Bay au nord-est.
Par ailleurs, il est à noter que Madison a été nommée ainsi d’après James Madison. Ce dernier est, paraît-il, un fameux « Père fondateur ». En d’autres termes, c’est une personnalité publique importante de l’époque. Aller visiter la municipalité de Madison permettra aux voyageurs d’en savoir un peu plus sur l’histoire de l’État du Wisconsin et donc sur celle des USA.
Où loger pendant des vacances à Madison ?
Lorsqu’on part à l’étranger, il est essentiel de bien organiser le séjour. Pour une visite à Madison, aux USA, il est conseillé de ne pas négliger la préparation de l’escapade. Parmi les étapes à réaliser, il y a la recherche d’un hébergement. Pour un voyage à Madison, les vacanciers auront le choix entre diverses solutions de logement.
- Les motels : ce type d’établissement est assez courant aux États-Unis. Le bâtiment est doté d’un vaste parking, des chambres confortables avec la climatisation, une salle de bain et plus encore.
- Le camping : il est tout à fait possible de camper lors d’un séjour à Madison. Plusieurs types de camping sont à la portée des vacanciers. Ils pourront choisir entre les campings d’États ou les campings nationaux ou encore les campings privés.
- Le couchsurfing : ce système tend à être de plus en plus populaire auprès des voyageurs, surtout auprès des jeunes. Il s’agit d’une solution d’hébergement qui consiste à loger gratuitement chez un particulier. La réservation se fait à travers le site couchsurfing.com.
- Les Bed & Breakfast : pour celles et ceux qui sont en quête d’un logement confortable et chaleureux pour leur séjour à Madison, ce type d’établissement est tout indiqué. Il existe différentes catégories de Bed & Breakfast parmi lesquelles les vacanciers pourront choisir en fonction de leur budget.
Les choses à voir et à faire sur place
Nombreuses sont les choses à voir et à faire une fois dans la municipalité de Madison. Sur la liste des sites les plus incontournables de la ville américaine, on peut citer : le quartier State Street, le Capitole, le campus de l’université Wisconsin-Madison, le Madison Museum of Contemporary Art, ainsi que le Chazen Museum of Art.