Pourquoi je préfère la vue du Top of The Rock à celle de l’Empire State Building?
Faire la touriste à New York City, c’est un truc que je commence à maîtriser assez bien. Je ne calcule même plus le nombre de fois où j’y suis allée ses 6 dernières années! C’est l’avantage d’habiter à côté, me direz-vous! La dernière fois que je m’y suis baladée, c’était avec mes parents, mon frère et mon nouveau mari (je dis “nouveau” car nous y sommes allés une semaine après nous être mariés!). Et pour la première fois, nous avons décidé de grimper au Top of the Rock au lieu du traditionnel Empire State Building! Et on a adoré! Je vous raconte ça tout de suite…
Qu’est-ce que le Top of the Rock?
En quelques mots, le Top of the Rock est en fait le nom que l’on donne à l’étage panoramique au sommet du GE Building, une des tours du Rockefeller Center. Située en plein coeur de Manhattan, la tour fait 260 mètres de haut pour 70 étages, c’est le 14e gratte-ciel le plus haut de NYC. La vue sur la ville est imprenable.
Pourquoi j’ai préféré le Top of the Rock à l’Empire State Building?
Si je devais recommender à des visiteurs de grimper à un seul gratte-ciel pour profiter d’une vue panoramique sur New York City, ce serait sans conteste le Top of the Rock. D’abord, le GE Building étant moins populaire que l’Empire, vous perdrez beaucoup moins de temps dans la file d’attente. De plus, il offre une très belle vue sur Central Park et Manhattan, les points clés de la ville. Et puis c’est bête mais l’Empire, c’est aussi sympa de pouvoir le prendre en photo que d’y monter!
Top of the Rock: Mes petits conseils
Mon petit conseil serait, si possible, de prendre vos billets pour la dernière montée d’ascenseur de la journée. La vue sur New York City de nuit est tout simplement magique et vous risquez bien d’avoir le toit pour vous tous seuls: nous n’étions pas plus d’une quinzaine de visiteurs lorsque j’y suis allée au mois d’août! Un luxe pour profiter de la vue et prendre des photos en toute tranquilité! Vous aurez aussi le choix entre 3 niveaux. Le troisième niveau est, je pense, le plus spectaculaire car il n’y a aucun obstacle à la vue.
Où trouver toutes les infos pour vous rendre au Top of the Rock?
Plus d’infos disponibles sur le site officiel du Top of the Rock.
J’espère que ces conseils vous seront utiles, n’hésitez pas à me rendre visite sur mon blog Elleadityes.com, pour me poser vos questions ou me raconter votre séjour!
Marion
Merci pour le conseil !
Je suis allée à NYC plusieurs fois mais je ne suis encore jamais montée en haut d’un gratte-ciel… Je me suis toujours dit qu’il y avait trop de monde à l’Empire State, du coup j’aimerais bien essayer Top of the Rock ! Prochain voyage à NY cet été a priori 😉