Tags

Articles similaires

Partagez le

Pourquoi visiter la Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande, magnifique et époustouflante, offre un éventail d’activités et des paysages en constante évolution. En plus d’être le cadre de la trilogie du Seigneur des anneaux, la Nouvelle-Zélande est un paradis pour ceux qui cherchent à s’émerveiller devant la nature. Il suffit de penser aux chaînes de montagnes, aux volcans et aux vastes parcs nationaux pour se faire une idée de ce qui nous attend.

Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou une âme fatiguée en quête de rajeunissement, la Nouvelle-Zélande a quelque chose à vous offrir. Prêt pour une aventure épique ? Voici un aperçu de quelques-uns des meilleurs endroits à visiter et de ce qu’ils peuvent vous apporter lors de votre road trip nouvelle zelande.

De nombreux musées et galeries à Auckland

Parmi les villes néo-zélandaises, Auckland a du punch, avec deux grands ports, une ligne d’horizon impressionnante et la possibilité de manger dans les gratte-ciel. Il y a aussi des sauts à l’élastique à couper le souffle et des vues panoramiques sur le centre urbain le plus cosmopolite de l’île du Nord. Viaduct Harbour est l’endroit où planifier vos journées, avec un éventail de restaurants et de cafés dotés d’espaces en plein air où vous pouvez regarder les superyachts passer tout en mangeant un morceau. Pour les amateurs d’histoire, le Auckland WarMemorial Museum est un incontournable, et les fans de Tolkein ne voudront pas manquer leHobbiton Express Tour qui vous emmène dans un voyage magique sur le plateau de tournage de la trilogie du Seigneur des anneaux et du Hobbit. Admirez les sites célèbres et dégustez un verre de cidre ou de bière au gingembre au Green Dragon avant de vous régaler au Party Marquee à l’heure du déjeuner.

La baie des îles et les merveilleux paysages côtiers

Non loin des îles du Nord se trouve la Bay of Islandes, un ensemble de plus de 140 îles avec des plages intactes, une signification maorie et la possibilité de s’essayer à la pêche au gros.

Les cyclistes qui ont envie de se remettre sur deux roues auront de quoi se réjouir, les îles offrant certaines des meilleures régions de Nouvelle-Zélande pour le vélo de montagne. La TwinCoastTrail, qui vous fait traverser des paysages ruraux et d’anciens tunnels ferroviaires, n’est qu’une des options qui s’offrent à vous. Les paysages et les sons le long de la route ? Remarquables. La Bay of Islandes Hole in the Rock Dolphin Cruise est une excursion d’une demi-journée très prisée pour un road trip nouvelle zelande. Vous pouvez embarquer à Paihia ou à Russell et admirer les vues magnifiques pendant que nous glissons à travers les îles et, bien sûr, garder l’œil ouvert pour apercevoir les dauphins enjoués ! Vous naviguerez également le long de la péninsule de Rakaumangamanga jusqu’à Cape Brett, où un phare historique veille sur l’île Piercy/Motukōkako, connue sous le nom de « trou dans le rocher ».

Rotorua pour apprendre davantage sur la culture maorie

Perché sur la rive sud du lac Rotorua, Rotorua devrait figurer en bonne place sur votre liste de choses à faire en Nouvelle-Zélande. Avec ses 18 lacs, ses sentiers de randonnée et de cyclisme et ses spas, l’aventure et la détente sont au rendez-vous. Une journée au spa est un must. Détendez-vous et relaxez-vous dans les bains géothermiques chauffants, dont on dit qu’ils soulagent les douleurs et les maux.

Rotorua est également connue pour ses attractions culturelles maories, avec une variété d’expositions, de spectacles colorés et de danses traditionnelles. Le lac Rotorua offre également de nombreuses possibilités d’aventure, alors partez en bateau ou en kayak pour explorer les eaux claires.

Ne quittez pas Rotorua sans faire une excursion dans les grottes magiques de Waitomo, un spectaculaire réseau souterrain de cavernes éclairées par des milliers de vers luisants.