Comment se rendre en Inde ?
L’inde est un vaste pays appelé souvent sous-continent, certains moyens de transport sont souvent préférable que d’autre.
De nombreuses compagnies Aériennes couvrent les principales villes indiennes au départ de l’Europe. Les billets oscillent entre 500 et plus de 1000 Euros en fonction des dates retenues. Sachez qu’il est préférable de vous y prendre suffisamment en avance afin de profiter des meilleurs tarifs. Le vol dure environ 8h sans escale pour couvrir les 6700km qui les séparent.
Transport interne
L’Inde est un pays très vaste de plus de 3 millions de km2. Plusieurs solutions s’offrent donc à vous pour découvrir ce magnifique pays.
Les trajets en avion entre les principales villes du pays ont été rendus compétitifs par l’arrivée de compagnie low-cost qui permettent donc de couvrir de grande distance en très peu de temps.
Attention au période de vacance et de fête, la réservation peut être plus dure, de plus, le surbooking n’est pas rare, donc confirmer votre réservation le plus tôt possible.
Le train est un moyen de transport très courant en Inde avec des lignes desservant la majorité des villes du pays. Il existe deux types de trains, les Express qui relient les principales villes et les Passenger Train, qui relient toutes les villes de la ligne s’arrêtant ainsi très régulièrement.
Vous pourrez ensuite profiter de plusieurs classes dont seule la plus populaire ne nécessite pas d’être réservée à l’avance. Réserver ses billets 1 semaine à l’avance ne serait pas de trop voir 2 semaines pour les périodes de vacances et entre décembre et janvier.
Le bus est aussi un moyen de transport très utilise en inde car pas très cher. Les lignes de bus sont moins bonde que les lignes ferroviaires mais sont moins confortable et un peu plus dangereuse de par la qualité des routes et la façon de conduire des chauffeurs de bus. Evitez les lignes de bus la nuit ou la conduite est très dangereuse.