Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter ROME

Impossible d’aller en Italie et de faire l’impasse sur Rome. Considéré comme un des foyers de la Renaissance italienne, Rome est un musée à ciel ouvert. La ville est parsemée d’empreintes d’artistes tels que Michel-Ange, Bramante, Le Bernin ou Raphael. Rome éblouit, et fascine par son histoire et ses vestiges.

Fontaine de Trévi

La Fontaine de Trévi est une oeuvre qui se mêle à l’histoire de la ville. Construite en plusieurs étapes, Salvi reprit l’idée du Bernin, de raconter à travers cette impressionnante sculpture, l’histoire de l’Aqua Virgo. Neptune trône au milieu tiré par deux chevaux et guidés par des tritons, beaucoup de symboles sont mis en avant afin de représenter, l’océan, les 4 saisons, l’abondance et salubrité.

la coutume est de jeter une pièce de monnaie pour s’assurer de revenir à Rome.

fontaine de trevi

Panthéon

Situé sur la place de la Rotonde, l’édifice est un temple dédié à l’ensemble des dieux de l’Antiquité en particulier à Mars et à Venus. Construite par Agrippa entre 27 et 25 av JC et initialement de forme rectangulaire, le monument brûla plusieurs fois et fût alors restauré entre 110 et 125 après JC. C ‘est de cette époque et sous le règne de Hadrien que date le portique et la coupole.

Au sein du Panthéon repose 2 rois d’Italie et des artistes de renom tels que Raphael.

pantheon

Colisée (Palatins et forums romains)

 

Symbole de Rome, le Colisée est l’empreinte d’une époque où les empereurs se jouaient de combats. L’amphithéâtre construit sous le règne de Titus puis de Domitien accueillaient plusieurs styles de spectacles : combats de gladiateurs, naumachies, chasses de fauves qui pouvaient durer plusieurs jours. Plusieurs incendies ont eu raison du monument mais les dégâts les plus importants ont été faits par des tremblements de terre. Et pourtant, le lieu reste surprenant même avec une grande partie de l’enceinte en moins.

coliseum

Château st Ange

Construite entre 135 et 139 par Hadrien pour y devenir son mausolée, le château st Ange devint, par la suite , un bastion militaire. Au cours des siècles, le château se transforma en tribunal, en prison, en forteresse du Vatican, puis en palais. Il est possible de visiter les lieux, mélange de sanctuaire (tombeaux de Hadrien et autres empereurs), d’art ( les appartements des Papes ornée des fresques) et d’appareils militaires ( armes, canons…).

Au sommet de l’édifice, la vue est magnifique, la terrasse nous offre une vision complète des alentours, de Rome et du Vatican.

Château de st Ange

le meilleur moyen de découvrir Rome est de se balader au gré du vent et au gré de vos envies, de s’empreignez du lieu et de sa magie. Il existe encore d’autres attractions qui méritent le coup d’oeil tels que la villa Borghese et son gigantesque jardin, les piazza del popolo et di spagna..

Article rédigé par Ambiance Voyages