Le Mali est la destination idéale pour ceux qui rêvent d’un séjour orienté vers le côté culturel, découvrir ses paysages uniques et vivre une atmosphère 100 % africaine. Ce pays a la réputation d’être l’une des contrées les plus typiques et authentiques de toute l’Afrique. Du nord au sud, de...
Expédition Mali
Destination légendaire, le Mali offre aux touristes des séjours inoubliables. Ce pays d’Afrique de l’ouest est réputé au niveau mondial pour la beauté de ses paysages. D’autant plus que ces derniers affichent un énorme contraste. Aussi, à l’occasion d’un périple entre Taoudéni et Bougouni, les voyageurs auront l’opportunité de pouvoir admirer des falaises et une vaste étendue de terre désertique. Par ailleurs, le charme de ses villages fournit une sensation de dépaysement complet. De ce fait, les explorateurs qui se rendent dans ce magnifique territoire emportent toujours avec eux des souvenirs immenses ne pouvant jamais être effacés de la mémoire.
Ville de Mali située à moins de 400 km au sud-est de Bamako, Sikasso est un lieu de vacances idéal pour les touristes qui veulent profiter d’une expérience inoubliable dans un environnement plein de verdure. En effet, elle compte plusieurs attractions sauvages qui abritent une végétation luxuriante et une faune extraordinaire. De plus, elle comporte des chutes d’eau qui méritent d’être prises en photo. Son architecture est en outre d’une beauté à couper le souffle. D’autre part, la générosité de la population crée une atmosphère chaleureuse qui saura dépayser les étrangers de la manière la plus optimale.
Un voyage au Mali est parfait pour les vacanciers qui souhaitent faire des choses prenantes. Dans les environs de la ville de Sikasso, force est de reconnaître que les fervents de culture ne manquent jamais de visiter la muraille qui avait été édifiée sous l’ordre du roi Tiéba TRAORE. Cependant, la demeure de Kélétigui Kourouma Berthé figure aussi parmi les sites touristiques immanquables du coin. Les aventuriers feront sans doute une exploration des grottes de Missirikoro. Toutefois, les fanatiques de musique n’y seront pas laissés de côté. Ces derniers auront l’occasion de participer à la célébration du festival Triangle du Balafon.