Top 4 des endroits immanquables lors d’un séjour en Égypte
Parmi les destinations les plus populaires de la planète, on ne peut certainement pas passer à côté de l’Égypte. Véritable perle touristique, le territoire égyptien regorge de trésors historiques, culturels, mais aussi archéologiques. Sur ce dernier point, cette destination n’a pas son pareil. Lors d’un séjour en Égypte, les voyageurs auront un large choix de sites à visiter. Ce sera l’occasion de faire d’étonnantes découvertes, mais aussi de vivre une aventure exceptionnelle. Voici notamment 4 endroits immanquables.
L’oasis de Dakhla
Lorsque l’on part en exploration dans les contrées égyptiennes, on s’attend à avoir un cadre désertique avec des dunes spectaculaires et une ambiance à la température torride. Pourtant, il faut savoir que les visiteurs venus pour d’incroyables vacances en Égypte y verront autre chose que du sable. L’oasis de Dakhla propose aux vacanciers de profiter d’un environnement agréable au milieu du désert. L’endroit se distingue notamment par son authentique beauté et une population qui garde précieusement leurs traditions. Les villages qui ornent l’oasis de Dakhla constituent d’excellents sujets de découverte.
Les temples d’Abou Simbel
Étonnant site archéologique, les temples d’Abou Simbel sont célèbres à travers toute la planète. Cela est notamment dû au fait que ce sont des bâtiments au charme impressionnant et que leur richesse est sans pareil. Construit sous le règne du pharaon Ramsès II, le site en question où sont érigés les temples est aujourd’hui un incontournable des voyages en Égypte. L’entrée des visiteurs est marquée par la présence de quatre statues colossales du pharaon à l’origine de l’édification du temple. À quelques pas de là se trouve le temple dédié à la femme du pharaon.
Les pyramides de Gizeh
Qui n’a pas encore entendu parler des impressionnantes pyramides de Gizeh ? Ce sont effectivement des joyaux incontestés de l’archéologie au niveau international. Les pyramides de Gizeh comptent parmi les trésors les plus célèbres et les plus immanquables lors d’un passage dans cette destination. Les immenses constructions de pierres ont traversé des millions d’années et continuent à présenter un aspect hors du commun. Les vacanciers y trouveront un environnement spectaculaire et surtout mystérieux, car même si les hypothèses fusent au sujet de l’édification des fameuses pyramides, personne ne peut réellement affirmer la façon dont ces curiosités du monde égyptien ont été érigées.
Le temple de Louxor
Le temple de Louxor est un autre temple d’Égypte qui mérite le déplacement. Construite en l’honneur du dieu égyptien Amon, Louxor a été édifiée sous le règne du pharaon Aménophis, mais aussi sous celui de Ramsès II. Situé plus précisément au centre de l’ancienne cité de Thèbes, le temple de Louxor est l’endroit d’où l’obélisque de la Place de la Concorde à Paris a été déplacé. Son double se trouve toujours sur place et constitue un monument digne d’intérêt. Outre son obélisque, le temple de Louxor abrite de magnifiques statues de pharaons, des façades de pierre sculptées mettant en scène des processions inaugurales diverses. Enfin, les voyageurs venus pour découvrir Louxor s’apercevront avec plaisir que les éléments du site sont plutôt bien conservés. Ce qui leur procurera une exploration tout à fait profitable des trésors de l’ancienne Égypte.