8 raisons de passer vos vacances au Gabon
Au cœur de l’Afrique, le Gabon est un vaste pays, grand comme la moitié de la France, dont les trésors équatoriaux n’attendent que les visiteurs pour être découverts. Découvrez tout de suite les 8 raisons de ne manquer pour rien au monde ce voyage.
Voir les primates
Les primates sont nombreux au Gabon. Dans les parcs nationaux qui couvrent une vaste partie du territoire gabonais, vous pourrez rencontrer ces grands singes au sourire si humain. Vous pourrez au cours de votre voyage sur mesure au Gabon les approcher et les observer dans leurs activités quotidiennes.
Profiter des plages
La ligne de l’équateur passe au travers du Gabon. Le climat équatorial est agréable toute l’année, ainsi les plages nombreuses et paradisiaques permettent de profiter d’eaux chaudes sur du sable agréable et de douces baignades à deux pas de l’hôtel.
Voir la forêt équatoriale
La forêt du Gabon est un mystère exceptionnel pour les Européens. Elle couvre 80% du territoire. La diversité des espèces qui s’y trouvent dépasse de loin votre imagination. Des spécimens rares et endémiques, aux couleurs inattendues vivent dans ces forêts ouvertes aux visiteurs.
Découvrir la culture locale
Le français, langue vivante, évolue dans chaque partie du monde où il est parlé, il en va ainsi du Gabon où vous découvrirez une variante locale de votre langue. Mais la culture gabonaise existait bien avant la France, vous découvrirez toute une gastronomie, une mode et des coutumes indigènes inattendues.
Visiter Libreville
La Capitale du Gabon et son boulevard triomphal, est le siège du pouvoir gabonais. C’est la ville la plus peuplée du Gabon qui concentre à elle seule la moitié de la population. Ne manquez pas de visiter la fameuse Eglise Saint Michel de Nkembo et ses piliers célèbres.
Apprécier les éléphants
Des dizaines de milliers d’éléphants peuplent le Gabon, dans les parcs où ils sont protégés. Par troupeau ou en groupe plus réduit, ils sont facilement observables. Lors d’un safari d’incroyables spécimens sont visibles et touchants de gentillesse.
Observer les oiseaux
Pour un ornithologue, le Gabon est un espace formidable d’observation d’espèces exotiques. De toutes les tailles et de toutes les couleurs, les oiseaux équatoriaux et les espèces endémiques sont sans comparaison avec ceux du reste des forêts du monde.
Les masques gabonais
Si vous allez au Musée du Quai Branly Jacques Chirac, vous pourrez observer ces curieux masques, produits de la culture traditionnelle gabonaise. Au Gabon, vous pourrez trouver ces masques là où ils sont créés et comprendre l’importance qu’ils ont dans la culture indigène.