Tags

Articles similaires

Partagez le

BoubaNdjinda, le repère de l’Eland de derby, la plus grande antilope d’Afrique

Situé dans la région du Nord, à la frontière avec le Tchad, le Parc National BoubaNdjinda est l’un des parc animalier les plus riches d’Afrique noire. Situé sur une ligne horizontale avec celui de la Bénoué et du Faro, ces trois espaces sont des parcs de brousse. Le Parc de BoubaNdjinda, un espace idéal pour le safari photo, seul ou en groupe, est l’ancien terrain de chasse du très puissant lamidot de rey-bouba, une localité qui vit pratiquement comme un état dans un pays. A côté de ces parcs il existe des zones cynégétiques pour les amateurs de chasse. L’Eland de Derby est la plus grande antilope d’Afrique et le trophée le plus convoité du continent africain. Le mâle est un colosse de près d’une tonne, haut d’environ 1,30m et ayant un tour de garrot de près de 1,80 m. Faites-vous les représentations. De son nom scientifique Taurotragusderbianus, l’Eland de Derby a une corne spiralée en V et longue de plus de 50cm.

Il y a quelques années, les touristes pouvaient apercevoir le Big Five au Parc de BoubaDjinda. Aujourd’hui le rhinocéros a carrément disparu, pourtant on y avait même aperçu le rhinocéros blanc. A cause des frontières poreuses, les braconniers ont décimé une bonne partie de ce bijou faunique, dont certaines espèces sont aujourd’hui déclarées éteintes. Malgré cela, le parc de Boubandjinda garde une faune riche et diversifiée.

Les amateurs de safari et des photos auront le plaisirs d’observer une variété infinies d’oiseaux, des éléphants, des lions, des panthères, un multitudes de types d’antilopes, des hyènes, des serpents, des rongeurs, des girafes, des cobs de Buffon, es mandrills, des singes, des gorilles, des hippopotames, des hypotragues, des damalisques, bref une belle faune qu’on ne rencontre pas toujours vers ces destinations qui coiffent le Cameroun comme marché de safari.