Tags

Articles similaires

Partagez le

Comment bien préparer un safari en Tanzanie ?

Vous comptiez vivre votre premier safari en Tanzanie ? Sachez que ce pays est l’une des destinations les plus privilégiées pour vivre ce genre d’expérience. Il dispose de nombreux parcs naturels exceptionnels, d’une grande variété d’animaux, d’une belle infrastructure touristique et d’une excellente stabilité politique qui vous permettra d’assurer un voyage en toute sécurité. Pour que votre séjour en Tanzanie puisse se passer agréablement, vous devez bien vous préparer. Voici donc quelques conseils utiles pour profiter de votre expérience.

Le temps idéal à consacrer pour un safari au Tanzanie

Vous avez la possibilité de consacrer toute une expérience de Safari en Tanzanie selon le temps qui vous plaira. Bien entendu cela va dépendre essentiellement de votre budget. Pour une meilleure expérience, vous pouvez dédier 5 jours pour l’exploration des arcs naturels les plus spectaculaires du pays.

Ensuite, avant de rentrer chez vous, il sera possible de profiter de quelques jours pour des moments de détente, comme par exemple profiter des plages paradisiaques de Zanzibar.

Le coût d’un safari en Tanzanie

Il faut savoir que le prix d’un safari en Tanzanie va dépendre de nombreux facteurs, à savoir :

  • Les prix des vols : ces derniers peuvent varier selon la saison ou le jour de vol. Généralement, vous avez un coût moyen d’environ 800 euros pour un voyage en aller-retour.
  • Le logement : Vous disposez d’une large gamme d’hôtels en Tanzanie et ils sont de tous types, de toutes catégories et ont des prix variés. Vous pouvez retrouver des campings ou encore des hôtels de luxe selon vos besoins. Tout est donc une question de goût mais aussi de budget.
  • Le safari : Généralement, vous aurez à payer un prix de safari à partir de 1000 euros. Cela inclut les excursions avec voiture et guide dans les parcs nationaux incluses. Mais vous pouvez aussi opter pour un safari sur mesure. Vous pouvez aussi louer un safari privé dans lequel seuls vous et vos compagnons de voyage partez.

Les différents parcs nationaux à voir

Tout au long de votre voyage en Tanzanie, prévoyez de visiter ces trois principaux parcs nationaux :

  • Le parc national du lac Manyara : Il s’agit d’un parc calme et extrêmement magnifique pour commencer votre safari.
  • La zone de conservation de Ngorongoro : Il s’agit d’un cratère naturel disposant d’une superficie de 20 km et présentant l’abri et un lieu de passage d’une impressionnante faune.
  • Le parc national du Serengeti : C’est un parc célèbre de l’Afrique et possède un écosystème très ancien. Il se distingue par sa climatique, sa faune variée et sa grande végétation.

La location de safari en Tanzanie

Our louer un safari vous pouvez bien entendu approcher les agences spécialisées. Sinon, il est possible d’opter pour un forfait vacances incluant la location de safari. C’est d’ailleurs une option moins chère si vous disposez d’un budget restreint.
Enfin vous pouvez contacter les sociétés organisatrices de safari à destination. C’est aussi l’option la moins chère si vous souhaitiez ne pas trop dépenser durant votre voyage.

Enfin, sachez que si vous souhaitiez profiter d’un safari, toutes les périodes de l’année sont bonnes. Vous pouvez partir en haute saison, soit de juin à août, ou bien en moyenne saison de septembre à février ou enfin en basse saison de mars à mai. Dans tous les cas, vous aurez la possibilité de profiter de magnifiques paysages et d’observer des animaux.