À la découverte des trésors naturels de Madagascar
À Madagascar, la nature est reine. Vous êtes à la recherche d’une destination nature pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des trésors naturels de la Grande Île ? Vous serez certainement pantois face à la beauté naturelle de Madagascar. Sa nature foisonnante et sa population accueillante… vous promettent de belles aventures riches en émotions et en découvertes. Voici quelques merveilles naturelles de l’île Rouge à découvrir sans attendre.
Le Parc national de Marojejy
Situé dans la région de la Sava, au nord-est du pays, le Parc national de Marojejy est un magnifique parc national couvrant une superficie de plus de 50 000 ha. C’est une véritable oasis de nature qui ne demande qu’à être explorée ! Le parc national culmine à une altitude de plus de 2 000 mètres. Il convient de noter que le parc de Marojejy est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007.Aujourd’hui, les touristes étrangers sont de plus en plus nombreux à visiter cette réserve naturelle. Elle est reconnue mondialement pour l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore.
Allée des baobabs
L’allée des baobabs, appelé également l’avenue des baobabs est un groupe de baobabs se trouvant dans la région de Menabe, dans l’ouest de la Grande Île. Il est à noter que cette zone a été déclarée zone protégée depuis 2007. Il serait impensable de voyager dans cette belle région de l’île Rouge sans faire un petit détour pour découvrir cette fameuse allée des baobabs. Vous y trouverez une douzaine d’arbres de plus de 25 mètres de hauteur bordant cette splendide avenue. Malheureusement, notez que cet espace n’est pas un parc national, et les arbres sont menacés par la déforestation. C’est un bel endroit naturel à découvrir sans attendre avant qu’il ne soit trop tard.
Le Parc national d’Ankarafantsika
Le Parc national d’ankarafantsika est sans nul doute un des plus beaux parcs naturels du pays. Il se trouve dans le Nord-Ouest de l’île. Le parc est renommé mondialement pour ses lacs d’une rare beauté et sa forêt luxuriante servant de refuges à bon nombre d’espèces rares comme les lémuriens, les oiseaux endémiques (à l’instar du Pygargue de Madagascar), etc. Ankarafantsika est un véritable paradis d’oiseaux et de lémuriens. Sachez qu’on y dénombre 8 espèces de lémuriens, dont le célébrissime Microcebus (les petits primates au monde), plus de 120 espèces d’oiseaux, dont 75 sont endémiques. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez également de nombreux reptiles comme les crocodiles, les caméléons, les iguanes, les serpents, etc.