Découvrir l’île de Sainte-Marie ou Nosy Boraha autrement
En quête d’un séjour paisible afin de passer des vacances en toute sérénité à Madagascar ? Pourquoi ne pas opter pour Nosy Boraha, communément appelé l’île de Sainte-Marie, une île enchanteresse située au Nord de la grande île et qui baigne au beau milieu de l’Océan Indien. Pour rendre votre séjour inoubliable et oublier le stress du train train quotidien, opter pour le bon hébergement est primordial surtout si l’on veut passer des moments tranquilles, à l’abri des regards indiscrets.
Nosy Boraha
Sainte-Marie ou Nosy Boraha est une île s’étendant sur 49 km de long et 5 km de large. Historiquement, elle fut un ancien repaire de pirates qui sillonnaient l’Océan indien. Beaucoup optent pour cette destination pour passer leurs vacances grâce aux diverses activités que l’on peut pratiquer sur l’île telles que la randonnée, la plongée et ce qui fait la réputation de l’île : l’observation des baleines à bosse durant leur migration. Un festival est d’ailleurs organisé chaque année autour de cet événement qui a lieu entre juillet et septembre
Antafondro lodge
A proximité d’Ambodifotatra, le chef-lieu de Sainte-Marie, vous découvrirez un endroit idéal pour vos vacances. Sur une petite crique offrant une plage de sable blanc privé, en bordure de l’Océan indien, vous découvrirez le petit village hôtelier d’Antafondro. C’était autrefois un endroit qui abritait les canons, ou tafondro en malgache, servant à protéger l’île des envahisseurs.
De nos jours seuls les brises marines,les vagues et les baleines sont là pour déranger ses habitants. Une dizaine de bungalows pour la location,un restaurant/bar ainsi qu’une plage privée sont à votre disposition pour passer des bonnes vacances sur cette île paradisiaque. Sans oublier la végétation luxuriante qui existe sur toute l’île.
Séjour inoubliable sur Nosy boraha
Le personnel hôtelier vous accompagne pour faire la connaissance des baleines à bosse lors des excursions en mer et des safari photos. En effet, ses hôtes auront la chance de voir ces baleines faire leur parades nuptiales ou bien mettre bas pendant l’hiver austral.
Si toutes fois vous êtes pour les rêveries sur la plage, les douces caresses de la brise marine ,les danses et chants traditionnels opter pour les hamac et les chaises longues pour se détendre sur la plage reste aussi une bonne idée. Durant ces heures de farnientes, vous pouvez demandé un massage par le personnel qualifié du lodge.
Votre séjour sera agrémenté, selon vos envies, par des visites des lieux historiques.