Le choix de l’hébergement lors d’un séjour à Madagascar
Madagascar est une île de dépaysement par excellence. Pour cause, on retrouve un peu de tout sur la grande île, que ce soit la mer, les montagnes, les forêts, les déserts et bien sûr, la faune et flore uniques en leur genre. De ce fait, le choix de l’hébergement dépendra surtout des lieux que vous voulez visiter.
Le classique, les hôtels
Les hôtels sont nombreux à Madagascar et il y en a pour tous les goûts. On peut en trouver dans la plupart des villes du pays. Par ailleurs, il n’y a pas besoin d’un gros budget pour louer un hôtel à Madagascar. On peut en réserver en ligne, sur des sites spécialisés ou certains, sur leurs propres sites. On peut même trouver une chambre libre dans un hôtel sans avoir réservé à l’avance à Madagascar. Si vous êtes désireux de rester dans un même hôtel tout le long de votre séjour, il serait judicieux de choisir parmi ceux qui proposent des circuits. En effet, il y a toujours quelque chose à voir dans n’importe quelle partie de l’île. Tout dépendra de vos attentes, que vous vouliez de la mer ou des randonnées, il suffit de choisir l’hôtel dans le bon endroit. Pour vous aider dans vos choix, pensez à regarder la géographie de l’île. Par ailleurs, question bien être, la plupart des hôtels à Madagascar possèdent des spas et des piscines.
Les lodges, un service premium
Les lodges sont les plus prisés des touristes à Madagascar. On peut les voir comme des hôtels, mais en version plus adaptée au pays. Pour apprécier Madagascar, il faut se mettre en phase avec la nature parce que l’île reflète l’image opposée des pays développés. Les lodges sont nichés dans le cœur de cette nature particulière à l’île. On en trouve dans les proximités des réserves naturelles comme l’Isalo ou encore Andasibe, dans des sites comme l’île de Nosy Be ou encore, Sainte Marie ou même dans les hauts plateaux du centre. Bref, les lodges sont idéals pour effectuer les activités de randonnées, de canyoning ou encore, pour retrouver de beaux spots de clichés. Les guides employés dans les lodges peuvent vous conduire dans des lieux exclusifs et inédits qui sont parfois introuvables sur le web.
Les écolodges, plus nature
Les écolodges proposent les mêmes services que les lodges, mais dans un contexte plus écologique. Ceci dit, ces hébergements répondent à des normes précises d’écologie et de protection de l’environnement. Les écolodges sont parfaits pour un dépaysement total. Pour la plupart, ils sont équipés au minimum de technologie, la philosophie étant d’être en symbiose avec la nature environnante. Dans ce contexte, les alimentations sont certifiées bio et locales. Les écolodges forment le choix parfait pour ceux qui veulent se retrouver ou ceux qui veulent un renouveau dans leur vie.
Les locations de vacances
Avec une population charmante, Madagascar vous propose des locations de vacances en tout genre.
1. Les appartements meublés
Les appartements meublés sont nombreux dans l’île, surtout dans les villes. Ce sont des choix raisonnables pour ceux qui sont déjà adeptes du pays. Souvent moins cher que les hôtels, les appartements meublés sont souvent situés dans des quartiers calmes, de haut standing. C’est également un choix idéal pour voyager avec moins de bagages en sus.
2. Les résidences en colocations
Ce choix est idéal pour se mélanger avec la culture locale. Le grand atout de ce choix : les dépenses très basses. En effet, vous n’aurez besoin que de vos effets personnels pour vous mettre à l’aise. Pour le reste, vos hôtes vous serviront le meilleur de leur maison.