Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 3 des destinations côtières à visiter à Madagascar

Rien que le fait d’évoquer le nom de Madagascar fait déjà rêver d’aventures. Y voyager c’est partir à la rencontre d’une nouvelle terre où la nature règne en maître. C’est surtout le cas de son littoral qui attire aussi bien les locaux que les voyageurs des quatre coins du monde. Entre ses magnifiques plages, ses sites naturels incroyables, ses paysages idylliques et les diverses activités pouvant y être pratiquées… les régions côtières de la Grande Île ont tout pour faire de vos vacances un séjour inoubliable. Découvrez ici le top 3 des destinations côtières à visiter sur l’île.

L’île de Nosy Be

L’île de Nosy Be est une petite île située près des côtes nord-ouest de Madagascar qui vous promet un séjour de rêve. Elle est l’une des attractions touristiques principales du pays grâce à son climat agréable toute l’année (du moins, 10 mois sur un an). Des vacanciers du monde entier y vont pour pouvoir profiter de sa nature abondante et des diverses activités qui y sont proposées.

Elle est notamment connue pour ses magnifiques plages, particulièrement Andilana Beach et Palm Beach. Au programme, vous pourrez vous prélasser sur un transat, sous les cocotiers avec un cocktail à la main et profiter du paysage magnifique donnant sur la mer. Ou sinon, vous pouvez tous aussi bien vous adonner aux activités présentes sur les lieux : piscines, volley-ball, plongée sous-marine…

Cependant, ce sont les petites îles qui l’avoisinent, à savoir Nosy Iranja, Nosy Komba et Nosy Tanikely Nosy Komba, qui  font réellement la réputation de Nosy Be. Y partir en excursion est un véritable plaisir. Vous aurez l’occasion de profiter de belles plages désertes, rencontrer les lémuriens, goûter aux succulents plats locaux, faire du snorkelling et bien d’autres activités de farnientes.

L’île de Sainte-Marie

L’île de Sainte-Marie, aussi appelée Nosy Boraha, est un petit coin de paradis se trouvant près de la côte est de Madagascar. Elle offre un paysage digne des cartes postales qui se compose de petits villages de pêcheurs et de plages quasiment désertes. Vous pourrez y pratiquer différentes activités balnéaires.

Parmi celles qui y sont les plus prisées, on distingue notamment la plongée sous-marine. Les eaux translucides et turquoise de l’île regorgent de poissons de toutes sortes que vous prendrez plaisir à découvrir. Les sorties en mer sur l’île vous garantiront des moments inoubliables, notamment avec les parades nuptiales des baleines à bosse qui viennent s’y reproduire de juillet à septembre.

Mais en plus de l’île principale, Sainte-Marie compte également plusieurs îlots. Parmi ces derniers, l’île aux Nattes, située au sud de l’île, est à ne surtout pas manquer. Cet îlot de 2,5 km vous donnera l’impression d’être complètement coupé du monde. Il a conservé son état naturel, il n’y a ni voiture ni électricité. Vous pourrez y séjourner un ou deux jours pour vous détendre et profiter de la beauté de son environnement et du calme qui y règne.

Diégo-Suarez

Diégo-Suarez, aussi appelée « Antsiranana » par les locaux, est une destination incontournable lors d’un voyage à Madagascar. Cette ville côtière qui se situe au nord de la Grande Île ne cesse d’attirer des voyageurs tous les ans grâce aux divers lieux au paysage magnifique qu’il a à offrir et au panel d’activités nautiques et terrestres qu’on peut y faire.

La plage de Ramena est notamment la plus grande fierté de la région. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles plages du monde avec les 3 kilomètres de sable blanc qui la borde et son eau cristalline d’une couleur bleu turquoise.

À Diégo-Suarez, ne manquez pas non plus de découvrir les tsingy rouges, la mer d’Émeraude et la réserve d’Ankarana. Il s’agit des plus beaux sites qui font la renommée du territoire. Vous aurez droit à des paysages tout à fait uniques qui vous laisseront bouche bée.