Vacances à Nosy-be
Au nord-ouest de Madagascar, l’île de Nosy Be est une destination des plus incontournables du pays. Bordée par le canal de Mozambique, elle regorge de différents endroits magnifiques qui rendront vos vacances inoubliables. Ci-après 3 lieux d’exception qui méritent vraiment d’être découverts.
Nosy Tanikely, l’aquarium de Nosy Be
À une quinzaine de minutes en bateau de Nosy Komba, Nosy Tanikely est le parc marin de Nosy Be avec ses fonds marins très colorés et variés. Si pour vous un voyage à Nosy Be est synonyme de plongée, cette destination est un passage obligatoire. Ici, vous pourrez vous adonner à cette activité que vous soyez un novice ou un expert. D’ailleurs, différents sites de plongée sont à disposition.
Outre ces spots de plongée, Nosy Tanikely abrite aussi de belles plages de sable blanc fin propices au farniente et à la baignade. Par ailleurs, elle abrite une végétation tropicale foisonnante où cohabitent diverses espèces animales telles qu’oiseaux, reptiles, etc. Ce qui fera le bonheur des passionnés de paysages verdoyants.
Aussi pour parfaire vos vacances, réservez un hôtel à Nosy Be dès maintenant. Ce type d’hébergement propose souvent différentes excursions vers Nosy Tanikely.
Nosy Iranja, une vraie perle
Située à environ 1 h 30 en vedette au sud-ouest de l’île, l’île de Nosy Iranja est une étape immanquable lors d’un séjour à Nosy Be. Il s’agit en fait de deux îles reliées entre elles par un banc de sable blanc poudreux. À marée haute, ce dernier est recouvert et à marée basse, les deux îles sont bien distinctes.
Les plages de sable blanc aux eaux bleu azur font surtout la particularité de Nosy Iranja. Très belles, elles sont idéales pour le farniente et les sports nautiques. De quoi enflammer les passionnés des vacances balnéaires. Nosy Iranja se démarque aussi pour ses divers magasins d’artisanats et son restaurant. Les premiers vous seront une belle opportunité pour se procurer des souvenirs pour vos proches. Tandis que le second vous permet de déguster des plats de poisson fraîchement préparés.
Nosy Komba, un trésor naturel très précieux
Situé entre Nosy Be et la grande terre, Nosy Komba est une petite île volcanique, dont le plus haut sommet (le volcan Antaninaomby) culmine à 622 m d’altitude. Couvrant 25 km², c’est un des sites emblématiques de Nosy Be. Sur place, vous découvrirez un lagon et des plages spectaculaires. Et surtout, vous vivrez une expérience authentique dans les villages de pêcheurs.
Connue également sous le nom de « l’île aux lémuriens », Nosy Komba est aussi la destination parfaite pour les amoureux des animaux. Ces derniers pourront faire une aventure des plus inédites en partant à la découverte d’une grande variété d’espèces animales. Cet endroit exceptionnel abrite par exemple des lémuriens, des tortues ainsi que des caméléons Aldabra. Pour allonger votre séjour à Nosy Komba, il est même possible de louer un bungalow. Ainsi, vous vous immergerez dans un cadre des plus dépaysants.