Vacances en famille à Casablanca : 3 activités incontournables
Prévoyez-vous de partir en famille avec vos enfants à Casablanca ? La meilleure et la plus simple façon de passer des vacances mémorables en famille dans la capitale économique du Maroc, c’est de planifier son séjour à l’avance. Voilà pourquoi nous allons vous partager 3 des activités familiales les plus intéressantes à Casablanca.
Visiter la mosquée Hassan II
Située au boulevard Sidi Mohammed Ben Abdallah, la mosquée Hassan II est sans aucun doute le plus fort symbole de Casablanca. Pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes à l’intérieur du mur et 80 000 personnes à l’extérieur, il s’agit de la plus grande mosquée du Maroc, plus gigantesque en Afrique et 7e plus grande au monde.
Ouverte au public tous les jours de 9 h à 14 h, la mosquée Hassan II offre beaucoup de choses à voir afin de rendre votre séjour en famille à Casablanca mémorable. Déjà, dès l’extérieur, le minaret du monument vous impressionnera avec sa hauteur de 210 mètres. Et à l’intérieur, les différentes pièces agréablement décorées vous fascineront.
Faire du shopping au marché central
Laissez votre location voiture Casablanca à proximité du marché central et faire le tour de celui-ci pour une expérience inoubliable. Situé à la rue Allal Ben Abdellah, cet endroit est à ne pas manquer si vous et vos enfants voulez magasiner comme un local.
Une grande variété de nourriture fraîche allant des fruits aux poissons en passant par les viandes vous y attend. Et ce n’est pas tout, le marché central propose des vêtements neufs pour enfants et adultes. Il y en a pour tous les goûts, et tout est à faible coût. En outre, le souk abrite quelques restaurants typiques qui proposent des plats traditionnels frais. À recommander vivement si vous voulez déguster les plats locaux.
Flâner dans la vieille Médina de Casablanca
Vous avez envie d’un peu de nostalgie lors de vos vacances en famille ? La vieille Médina est un endroit incontournable. Localisée au boulevard Mohammed V, elle reflète la ville musulmane de l’ancien temps. Ce qui signifie que vous pourrez y découvrir différentes architectures d’une autre époque avec une touche de modernité.
Lorsque vous vous promenez dans la vieille ville (pour raison de sécurité, préférez le jour au lieu de la nuit pour vous balader), n’oubliez pas de passer dans le labyrinthe de ruelles le long desquelles vous serez toujours surpris par les différentes échoppes proposant les œuvres des artisans.