Des vacances au Maroc entre mer et désert
Le Maroc est une destination prisée par les voyageurs du monde entier qui sont de plus en plus nombreux à venir découvrir un pays aux mille et une facette, un pays accueillant où il fait bon vivre tout au long de l’année dans certaines villes comme à Marrakech qui remporte tous les suffrages depuis plus de dix ans maintenant.
Roadtrip ou détente, un choix cornélien !
Le roadtrip est réservé aux personnes qui aiment partir à la découverte des divers paysages d’un même et unique pays. Au Maroc, les amateurs de roadtrip seront ravis du déplacement. Au programme de leur séjour, une visite exprès des plus beaux spots du Maroc en commençant par les bords de la méditerranée avec des villes comme Tanger, Tétouan ou encore la petite ville de Fnideq puis un détour vers Meknès et Fès est possible ou un départ vers la côte atlantique avec un tour du côté de Rabat, Mohammedia et la turbulente Casablanca qui leur rappellera quelques souvenirs cinématographiques. Les vacances sont faites pour faire de nombreuses découvertes, mais également pour partager avec les populations locales rencontrées au fil des arrêts et des étapes ! Des vacances plus solidaires, plus proches des Marocains et qui permettent de s’ouvrir aux autres en toute simplicité. Les roadtrips sont plutôt conseillés pour des voyageurs jeunes, endurants ou encore en groupe pour se soutenir. Les familles peuvent aussi partir en roadtrip autour du Maroc en vélo ou en camping-car pour un peu plus de confort pour les plus petits !
Tout est possible
Certains voyageurs disent qu’au Maroc tout est possible ! Il est vrai que le choix des visites, des activités et des trajets sont nombreux. Beaucoup décide de s’établir dans une seule et unique ville le temps d’une semaine de vacances détente au bord de la piscine ou de la mer. En choisissant cette formule, de nombreuses découvertes sont possibles pour des vacances réussies au Maroc. Visites de musées, de jardins luxuriants, journée détente au Spa ou encore au bord de la plage, le choix est aussi riche que varié. Marrakech est une ville idéale pour se reposer, prendre du bon temps en famille ou entre amis et trouver la location de vacances de ses rêves. Elle est aussi l’une des plus plébiscitées au Maroc. Il faut dire qu’elle a de beaucoup d’atouts à faire-valoir et de nombreuses facettes aussi bien traditionnelles que modernes qui plaisent aux différentes catégories de visiteurs. On peut y faire la fête, se relaxer en famille, découvrir une vie plus authentique dans un riad de charme ou la Place Jemâa-el-Fna et ses souks. De Marrakech, la découverte du Grand Sud n’est qu’à quelques centaines de kilomètres avec une halte à Merzouga pour passer la nuit dans un campement bédouin traditionnel ou une journée dans la fraîcheur d’Essaouira, la Cité des Mogardors.
Visiter le désert !
Un séjour au Maroc ne peut être complet sans une visite du désert que ce soit dans les environs d’Ouarzazate ou encore plus loin dans les dunes, à Merzouga ou plus communément nommées la « Porte du Désert ». Le désert du Sahara est le plus vaste du monde. Outre sa grande, le charme opère dès les premières minutes avec une sensation d’immensité et de simplicité. Le monde semble à portée de mains face à cette immense étendue de sable. La ville de Merzouga est plus typique que Ouarzazate surtout si le but est d’admirer les dunes, admirer le ciel étoilé du désert et dormir sous une tente bédouine. La route s’arrête au pied des dunes. Pour rejoindre les campements, des chameliers attendent les visiteurs pour une balade d’environ 1 heure. Tout le charme du Maroc opère à ce moment précis et ces moments restent gravés dans la mémoire à jamais. Lawrens d’Arabie n’a qu’à bien se tenir.
Roadtrip, détente ou encore visite du désert, les vacances au Maroc sont aussi riches que variées.
Autodidacte de la photographie, de la vidéo et de l’écriture, cette retraitée a créé en 2011 un blog http://www.passions-oxygene.com/ pour faire partager aux internautes sa passion des voyages. Ses séjours l’ont entraîné dans de nombreux pays : Grèce, Crète, Espagne, Baléares, Turquie et ce à une époque où la technologie n’offrait pas les mêmes facilités aux voyageurs. Ces dernières années, l’avènement du numérique lui a permis de ramener des photographier de la Corse, de l’Égypte, de l’Italie, de Malte, du Maroc, de la Sicile, de la Tunisie et de les insérer sur son site. Les articles ont été rédigés pour permettre aux internautes d’en savoir un peu plus sur les pays visités où elle a séjourné à plusieurs reprises. Elle n’envisage pas de s’arrêter et compte bien continuer à parcourir le monde encore pendant quelques années. Elle attend les commentaires des internautes. Ils lui permettraient de tisser des liens avec ceux qui se manifesteraient, mais aussi à faire évoluer son blog.