Tanger nature, Tanger culture
Tanger, la ville marocaine à l’extrémité du détroit de Gibraltar, est une ville de charme aux nombreux atouts naturels, historiques et culturels. La cité cosmopolite séduit les voyageurs sensibles à la beauté de la nature et à la culture marocaine.
La nature omniprésente autour de Tanger
Le golf de Tanger, site naturel de 60 hectares à trois kilomètres de la ville, est un club moderne et accueillant. Il bénéficie d’une excellente réputation au niveau sportif mais aussi en tant que lieu de partage multiculturel. Dans ce quartier, la maison d’hôtes Dar Tanja donne facilement accès aux sites naturels proches de la ville.
Le Parc Perdicaris, situé aux portes de la ville, offre une vue exceptionnelle sur l’Atlantique et le Détroit de Gibraltar. Eucalyptus, pins noirs, mimosas et plus de 200 espèces végétales agrémentent les allées ombragées. Le paysage du Cap Spartel est d’une beauté à couper le souffle, eaux turquoises et plages immenses. Au sud du Cap, les légendaires grottes d’Hercule attirent de nombreux touristes. Sous le Cap Spartel, de magnifiques plages s’étendent à perte de vue. Criques sablonneuses baignées d’une eau limpide et petits restaurants aux alentours permettent aux voyageurs de se ressourcer.
Tanger, une ville culturelle en devenir
La médina de Tanger a fasciné de nombreux artistes comme Eugène Delacroix, Tenessee Williams ou Jean Genet. La place du Petit Socco et ses charmants cafés dont le célèbre Tingis attirent toujours les voyageurs en quête de dépaysement tout comme la Galerie Conil, espace d’art et de créations marocaines contemporaines. L’ancien Palais du Mendoub accueille des hôtes étrangers de marque. Le musée de la légation américaine est un lieu de charme à l’histoire singulière, première propriété américaine à l’étranger offerte par le Sultan du Maroc en 1821. La place du Grand Socco, très animée le soir, fait la transition entre la médina et la ville nouvelle.
Les souks ou marchés sont présents dans chaque quartier de Tanger. Le souk du Grand Socco garantit un dépaysement total. Passer une nuit au cœur de la médina au Dar Souran, maison d’hôtes traditionnelle est une belle expérience.
La ville accueille un salon du livre chaque année et la librairie des Colonnes conserve une célébrité liée à la fréquentation jadis d’écrivains célèbres.
Riche d’un passé culturel très fort, Tanger a des projets ambitieux comme celui d’un grand centre culturel.