Vacances au Maroc, que du bonheur
La composition globale de la population du Maroc est très diversifiée. Avec des Arabes et des Berbères vous trouverez aussi une petite population de la Gnaoua et Haratin. Avec des espagnol et des français, il existe aussi la communauté juive mais comme un groupe minoritaire. Parmi ceux-ci les Berbères sont les populations autochtones d’Afrique du Nord et sont connus pour avoir été dans cette région pour les cinq mille dernières années. Ces groupes ethniques peuvent être représentés en 99,1 pour cent Arabo-berbères, juifs 0,2% et 0,7 pour cent d’autres.
Ce qu’il faut savoir sur le Maroc
Bien que l’arabe soit la langue officielle du Maroc, l’utilisation locale des habitants est un dialecte appelé Darija. Vous seriez surpris de trouver des gens qui parlent en français, c’est la deuxième langue du Pays, surtout dans le commerce et l’économie et pour des fins éducatives. L’anglais est également en train de devenir leur troisième langue étrangère. Dans les régions du nord du Maroc, l’espagnol est la langue populaire.
Explorer le Maroc
Vous trouverez une grande influence du régime français qui a existé pendant un court moment. Le monarque est l’autorité musulmane suprême du pays.
C’est un pays intéressant à explorer : pour visiter le Maroc, rendez-vous sur le site Locmarrakech.com, la centrale de réservation des propriétaires. Louer un riad de luxe à Marrakech et profiter d’une réduction jusqu’à -50%