Planifier ses meilleures vacances en Tunisie
Passer l’année entre la routine quotidienne et le monde qui part en sucettes, il vient un moment où l’on doit se poser pour décompresser. Génial, il y a les vacances justement. Grandes ou petites, le temps est tout simplement adéquat pour se rendre en bordure de plage ou en hauteur de montagne. Avec les enfants, en famille ou en solo, il faut trouver le cadre parfait pour inspirer le repos le plus complet. Loin du stress et des commodités habituelles de l’environnement actuel, la Tunisie offre tout ce qu’il faut. C’est le moment de faire les valises pour partir en vacances. Dernier arrêt : la Tunisie.
La Tunisie : destination de rêves
Opter pour la Tunisie comme destination de voyage c’est prendre racine avec des nouvelles idéologies. Depuis l’Afrique du Nord, c’est une mixture de couleurs et de cultures qui s’offre à perte de vue. Héritage berbère et arabe, on y goûte une cuisine locale délicieuse et bien assaisonnée. Un fricassé sous forme de sandwich formé d’une pâte cuite dans l’huile bourré de miettes de thon, d’olives avec des soupçons d’harissa et plus d’ingrédients attend les somptueux visiteurs. Du couscous fait aussi l’une des références qui attirent les touristes sur le territoire tunisien.
Accueillant et chaleureux, le pays prend soin des étrangers en leur proposant des commodités de qualités que ce soit en zone rurale ou urbaine. En arrivant, trouver un logement luxueux est l’affaire d’un moment. Le patrimoine arabe est particulièrement riche et somptueux. Toutes les classes sociales ont un toit où ils se sentent bien. Pour une résidence assez mielleuse et agréable, il est possible de réserver son séjour dans Maison Dedine, un excellent complexe pour se caser un moment. Envie de se promener ? Une visite de l’art s’impose.
Tourisme : une chose prenante à souhait
Les milieux arabes sont populaires pour leur marché attractif avec des super affaires. Connus sous la dénomination de souks, ce sont de grands centres de commerce en milieu rurale et traditionnel. C’est alors l’occasion de faire une visite des villages environnants. Le tour du propriétaire y vaut vraiment le coup d’œil. C’est également un bon moyen de rentrer en pleine immersion des mœurs tunisiennes et de comprendre leurs subtilités.
Avec ses larges côtes, la Tunisie offre un contexte favorable à la pratique de la plongée sous-marine. Des centres spécialisés sont alors proches pour permettre aux touristes d’en profiter pleinement. Amateurs d’équitation, les étalons sont disponibles en plage pour des séances de trot. Pour les passionnés de pêche, l’échauffement est de mise avec des poulpes et des éponges en prime. Pour les endimanchés de jeu de cartes, de pétanque ou encore de jeux classiques (dominos, baggamon), le moment est bien choisi pour s’y mettre sérieusement.
En matière de football, le pays ne coupe pas à la tradition. La ferveur est une routine qui prend la population tunisienne surtout en temps de derby. Les historiens ne manquent pas de coins où s’instruire bien entendu.
Les Dougga, le Ksar-ouled-Soltane ou encore la ville de Sidi-Bou-Said proche de la mer offrent des vues imprenables avec autour des cafés et des jolies places touristiques où se poser pour respirer confortablement.