Voyage en Tunisie, à la découverte du pays

La plupart des vacanciers choisissent la Tunisie comme destination pour ses plages et ses oasis. Ils réservent leurs vols chez la compagnie Tunisair pour s’y rendre et y découvrir les nombreuses autres richesses panoramiques tunisiennes. Entrevoyons-les ensemble.

1

Les côtes méditerranéennes de la Tunisie

Le climat en Tunisie est agréable grâce à sa position géographique. Le soleil est toujours au rendez-vous toute l’année. Les plages tunisiennes sont populaires, notamment celle de Sidi Bou Saïd situé sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis. Profitant des atouts offerts par le paysage, plusieurs hôtels de luxe se sont établis à Monastir, à Hammamet et sur l’île de Djerba.

La diversité de la faune et la flore en Tunisie

Découvrir la faune et la flore du pays est possible en visitant les divers parcs nationaux tunisiens. À Tozeur les variétés d’animaux comme les fennecs, les lézards, les rongeurs, les serpents, les scorpions et les dromadaires sont protégées. Selon les régions, la flore change, au nord elle est verte et au sud la verdure se fait plus rare de la région de transavia.

La richesse de la culture tunisienne

Les ksour, les châteaux dans le désert tunisien sont situés entre Tataouine et Matmata. Bâtis en pierre ou en terre argileuse, ils servent de refuges, de greniers ou de marché. Les hommes s’y réunissent et des fêtes y sont célébrées, le marché hebdomadaire y est établi, mais personne n’y habite. L’amphithéâtre d’El Jem au Sahel tunisien, le site archéologique de Carthage, la médina de Tunis, le parc national de l’Ichkeul à Bizerte, la cité punique de Kerkouane ainsi que sa nécropole de Nabeul, le Kairouan, la médina de Sousse et la Dougga de Béja sont des sites classés patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

La variété des activités et des loisirs

La plongée sous-marine se pratique surtout dans la région de Sousse. La voile, la planche à voile, le ski nautique, le jet-ski, le parachute ascensionnel, le pédalo, le surf s’essayent en s’inscrivant à des formations dans les clubs des villes de la côte. Les baignades en mer sont sûres grâce aux maîtres nageurs qui surveillent les rivages. Sachez qu’un certificat médical est exigé pour participer à ces stages. Les passionnés de golf, d’équitation et de randonnées pédestres ont aussi leur part de plaisir. Pour faire de l’aviron et du kayak, des clubs sont établis à Tunis, Sousse et Bizerte. La pêche se pratique librement.