Tags

Articles similaires

Partagez le

Partir au Kenya à la découverte de ses principales attractions

La richesse du patrimoine naturel kényan est notamment parmi ses principaux atouts touristiques à découvrir lors d’un voyage. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le Kenya fait partie des pays en Afrique continentale qui attire des voyageurs du monde entier. En effet, plusieurs parcs et réserves naturelles kényanes sont incontournables pour faire du safari permettant de partir à la découverte des animaux emblématiques africains. D’autre part, les côtes du Kenya sont également adaptées pour un séjour balnéaire grâce à des plages d’exception aux environs de la ville de Mombasa.

Les parcs et réserves naturelles du Kenya à explorer lors d’un safari

Le Kenya dispose de plusieurs parcs et réserves naturelles sur son territoire qui font partie de ses principales attractions touristiques. En effet, ces derniers témoignent de son riche patrimoine naturel dans lesquels sont abritées plusieurs espèces faunistiques et floristiques remarquables, dont les fameux Big Five entre autres. D’ailleurs, lors d’un séjour au Kenya, il serait vraiment navrant de ne pas faire du safari pour pouvoir observer les animaux emblématiques de l’Afrique continentale.

Ainsi, dans la mesure du possible, planifiez une expédition vers la réserve nationale de Masai Mara qui n’est pas des plus facile d’accès pour effectuer un safari d’exception au Kenya. Qui plus est, ne ratez surtout pas les fameuses migrations d’animaux qui traversent la rivière Mara dans ce sanctuaire naturel protégé. Sinon, le parc national d’Amboseli est plus facilement accessible depuis Nairobi pour les amateurs de safari photo, contrairement à la réserve nationale de Masai Mara. Il en est de même pour rejoindre le parc national de Shimba Hills à partir de la ville balnéaire de Mombasa.

Profiter des plages paradisiaques de Mombasa durant un séjour balnéaire au Kenya

À part découvrir la richesse du patrimoine naturel du Kenya en espèces faunistiques et floristiques lors d’un safari, son littoral est aussi une destination touristique de choix pour ses plages de rêve. En effet, Mombasa est à privilégier pour des vacances balnéaires sur le territoire kényan. En plus, il est tout à fait possible de séjourner dans cette ville côtière en alternants plaisirs balnéaires sur ses plages et faire la visite du parc national de Shimba Hills pour du safari.

D’ailleurs, étant donné qu’une seule journée est suffisante pour explorer cette petite réserve naturelle protégée, il est alors envisageable de ne consacrer qu’un seul jour pour cette visite. Par conséquent, le reste du séjour à Mombasa consistera à ne profiter que de ses plages paradisiaques (Tiwi Beach, Diani Beach, Nyali Beach…). Sans oublier bien sûr la pratique de plusieurs sortes d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine ou le snorkeling, le kitesurf, la planche à voile, etc.