Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyager seule en Afrique : les meilleures destinations

Partir seule en voyage lorsqu’on est une femme suscite beaucoup de craintes. Souvent, l’Afrique est considérée comme une destination risquée pour les femmes souhaitant voyager en solo. Pourtant, ce pays offre une belle expérience sur toutes les coutures. Certes, il y a des pays africains qui présentent clairement des risques, mais certaines sortent réellement du lot. Voici quelques-unes de ces destinations.

Zanzibar, un archipel idyllique

Zanzibar est un archipel tanzanien situé au large des côtes de l’Afrique de l’Est. Au cœur de l’océan Indien, cette destination exotique promet une aventure exceptionnelle. Entre ses plages idylliques, sa culture authentique, ses récifs coralliens, l’île aux épices ravira les amateurs de découverte. La douceur de vivre zanzibarite complète le tout pour profiter d’un séjour de détente assuré. Il est sûr que cette destination convient très bien à celles qui veulent y séjourner en solo. Il s’agit d’une destination sûre qui abrite un grand nombre d’attractions touristiques qui n’attendent qu’à être découvertes.

Dans la ville de Stone Town, la capitale, les découvertes culturelles et historiques prônent. En dehors de la ville, il est aussi intéressant de rejoindre les plantations d’épices qui ont fait la renommée de Zanzibar. Les champs de cannelle, vanille, cardamome… promettent un spectacle d’odeurs remarquables. Pour une relaxation assurée, Jambiani abrite de nombreuses plages paradisiaques. En tant qu’archipel, Zanzibar donne la possibilité de pratiquer de nombreuses activités comme le kitesurf, mais également la plongée sous-marine pour observer les richesses marines de l’océan Indien.

Le Mozambique et ses merveilles balnéaires

Le Mozambique fait également partie des destinations idéales pour profiter d’un séjour en solo lorsqu’on est une femme. Ce pays d’Afrique australe remplit les conditions pour apprécier ses richesses sans aucun souci pour tous les aventuriers passionnés de découverte. Un séjour en Mozambique associe culture, nature, farniente et séjour balnéaire. Pour apprécier ce pays, laissez-vous séduire par son littoral qui s’étend le long de l’océan Indien sur près de 2 500 km orné de lagons et de dunes d’une beauté exceptionnelle au cœur d’un environnement préservé.

Pour apprécier la culture du pays, il est sans doute idéal de commencer par Maputo la capitale. Il s’agit d’une ville dynamique, colorée et cosmopolite. La joie de vivre y règne en tout temps. Inhambane, sur une lagune, séduit par son charme colonial. La ville de Tofo est également un passage obligé pour profiter d’un séjour balnéaire singulier. Elle abrite de magnifiques plages, des restaurants et des bars. La vie nocturne fera le bonheur des fêtards. Le Mozambique regorge de destinations agréables pour un voyage en solo, mais le choix d’itinéraire reste personnel selon ses envies.

En plus de ces lieux extraordinaires, d’autres destinations conviennent parfaitement aux femmes qui souhaitent voyager seules, à l’instar de la Namibie ou de la Tanzanie. En général, le tourisme y est ouvert dans ces pays. Ce qui facilite réellement les choses. Malgré tout, comme dans tous les autres pays du monde, il est toujours prudent de prendre des précautions quant aux comportements qu’il faut avoir une fois sur place, car il se pourrait qu’il y ait des coutumes à respecter.